Kinshasa, 11 Décembre 2023 (ACP).- L’international congolais Chancel Mbemba Mangulu, s’est retrouvé dans l’équipe type de onze meilleurs joueurs africains de l’année à l’issue de la cérémonie des CAF Awards, organisée lundi, à Marrakech, au Maroc.
Même si le Marocain Yassine Bounou a été sacré meilleur gardien, c’est le Camerounais André Onana qui a été préféré dans le 11 de l’année. En défense, on a retrouvé le Marocain Achraf Hakimi, le Sénégalais Kalidou Koulibaly et le Congolais Chancel Mbemba, le capitaine des Léopards de la République démocratique du Congo(RDC). Le milieu de terrain a été composé de Thomas Partey, André-Franck Zambo Anguissa, Mohammed Kudus et Sofyan Amrabat. Quant à l’attaque, les lignes avant sont toutes aussi riches en talent avec Victor Osimhen, lui qui a gagné le ballon d’or, Mohamed Salah et Sadio Mané.
Le capitaine des Léopards vainqueur du prix ” Marc-Vivian Foé 2023 ” et ancien de FC MK de Kinshasa, continue sa conquête de sa renommée dans la scène internationale.
Au cours de la saison passée, Chancel Mbemba a marqué cinq buts en 38 matches, et a aidé son équipe, Olympique de Marseille de finir en troisième position du championnat d’élite française. C’est la première fois qu’il se retrouve dans l’équipe type de la CAF. Quant à Fiston Mayele Kalala, un autre Congolais nominé parmi les trois meilleurs joueurs interclubs de l’année, a été détrôné par le Sud-africain Percy Tau, qui a gagné ce titre. ACP/