Kinshasa, 11 septembre 2024 (ACP).- Des légendes du football africain sont attendues, à Abidjan, capitale de la Côte d’Ivoire, au symposium technique des entraîneurs, organisé du 12 au 13 septembre par la Confédération africaine de football (Caf), a appris l’ACP du site de l’instance sportive continentale.
«Abidjan accueillera du 12 au 13 septembre, le symposium technique des entraîneurs de la CAF, un événement qui rassemblera de nombreuses légendes du football africain, telles que Jay Jay Okocha (Nigeria), El Hadji Diouf (Sénégal) et Gadji Celi (Côte d’Ivoire)», a-t-on lu.
Selon la source, l’ancien portier camerounais Antoine Bell, le défenseur sud-africain Mark Fish, ainsi que l’entraîneur ghanéen Otto Addo des Black Stars, participeront également à ce séminaire de deux jours, ajoutant que les uns et les autres seront membres d’un panel prestigieux comprenant également l’ancien défenseur nigérian Augustine Eguavoen, la légende de Fulham Luis Boa Morte, qui est actuellement entraîneur de la Guinée-Bissau, et le Sénégalais Pape Thiaw, parmi d’autres.
Ce symposium sera la première occasion pour les entraîneurs africains de se rencontrer, avec la participation prévue de 50 entraîneurs d’équipes nationales représentant les associations membres de la CAF.
Lors de ce symposium, selon le site de la Caf, les échanges vont tourner autour des acquis de la Can 2023, organisée par la Côte d’Ivoire, du 13 janvier au 12 février, notamment autour de l’évolution technique de cette compétition, telle que perçue par les entraîneurs, parmi lesquels, le sélectionneur-manager des Léopards de la République démocratique du Congo (RDC), Sébastien Desabre. ACP/ODM