Kinshasa, 4 août 2023 (ACP).– L’AS V.Club de Kinshasa en aura jusqu’au mercredi 9 août prochain pour l’enregistrement des joueurs que le club vert et noir alignera à la prochaine ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF), a rapporté le compte facebook de cette équipe kinoises.
« Après vérification sur le site de la CAF, l’AS Vita Club figure parmi les 39 sur les 64 clubs qualifiés du continent qualifiées à la ligue des Champions et qui n’ont pas encore transmis à la CAF, les listes de leur effectif respectif. Ainsi, la date-butoir pour d’exécuter est au mercredi 9 Août prochain à 23h59 », a renseigné la source avec bien d’autres détails relatifs à l’expédition de la liste des joueurs.
« Ces listes à envoyer doivent contenir les précisions sur la durée des contrats de chaque joueur, avec mention de la date de sa signature du contrat, le moyen de paiement des athlètes (facultatif), le montant de salaire que perçoit chaque athlète enregistré (facultatif pour cette année) », a rapporté la source qui a donné l’object visé par la CAF, à travers ces exigences.
« Le but poursuivi par la CAF est de créer la transparence entre l’organe exécutif et les clubs en matière des salaires des joueurs, question d’éviter les non paiement des joueurs », a-t-il souligné
Par ailleurs, en ce qui concerne le salaire, rappelle la source qui a fait le relais d’un membre de la cellule de communication de la CAF consulté pour raison de renseignement, l’instance continentale du ballon rond avait conseillé à toutes les écuries de m’enregistrer que le nombre des joueurs dont le payement s’effectuera sans problème. Le minimum proposé est 15 joueurs et 40 comme maximum. Cette exigence de 40 joueurs a été choisie en rapport plus du cas sanitaire depuis l’apparition de la COVID-19.
Cette source a affirmé que V.Club n’a pas encore expédié sa liste simplement pour permettre à l’entraîneur et au staff technique de s’appliquer pour dégager une ossature définitive avec des joueurs capables d’affronter la ligue des champions et la Linafoot cette saison.
Il y a lieu de signaler que les Dauphins noirs séjournent depuis plus d’une semaine en Tanzanie, en stage de préparation en prévision de prochaines échéances de la Ligue des champions de la CAF et de la Ligue nationale de football (LINAFOOT). ACP/