Kinshasa, 25 septembre 2024 (ACP).- Le ballon officiel de la Supercoupe de la Confédération africaine de football (Caf), entre Al Ahly et Zamalek d’Egypte, prévue, vendredi, au Kingdom Arena, à Riyad en Arabie Saoudite, a été dévoilé, mercredi, par l’instance sportive continentale et son équipementier, a appris l’ACP du site de la Caf.
«La Confédération africaine de football (Caf) et Puma ont dévoilé le ballon officiel qui sera utilisé lors de la très attendue Supercoupe de la Caf 2024, qui aura lieu le vendredi 27 septembre 2024 à 21h00, heure locale (18h00 GMT) », a-t-on lu. Selon la source, ce ballon dévoilé qui affiche des couleurs noir et or symbolisant puissance et sophistication, jouera un rôle clé dans le duel très attendu entre les deux cadors du football africain. La Supercoupe de la CAF 2024 mettra aux prises deux détenteurs du titre, à savoir Al Ahly, à la Ligue des Champions de la Caf et Zamalek SC, à la Coupe de la Caf, dans un derby du Caire, exporté à Ryad.
Selon le site de la Caf, ce ballon dénommé « Ola », tiré du Yoruba, une langue du Nigéria et qui signifie « Richesse », « honneur » et « respect » incarne la nature vivante et énergique du football africain grâce à son design coloré et sa valeur symbolique, ajoutant qu’en arabe « Ola » évoque l’« ascension » et le « succès ». ACP/