CAF: le Maroc accueille la finale de la Ligue des champions le 30 mai prochain

Kinshasa, 10 mai 2022 (ACP).- La Fédération royale marocaine de football (FRMF), accueillera la finale, en manche unique, de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF), édition 2021-2022, a annoncé mardi, l’organe faitier du football africain dans un communiqué de presse placé sur son site officiel, sans préciser la ville.

Selon le communiqué, la CAF a reçu deux candidatures des pays qui ont manifesté leurs plaisirs d’accueillir cet évènement. Il s’agit du Sénégal et du Maroc. Aux dernières minutes, alors qu’on voulait passer au vote, la Fédération sénégalaise de football (FSF) a désisté, laissant le boulevard vide à la Fédération royale marocaine de football(FRMF), qui va abriter cette finale pour la deuxième fois de suite. La saison passée, Al Ahly d’Egypte et Kaiser Chief d’Afrique du Sud, s’étaient retrouvés, au stade Mohammed-V, à  Casablanca, pour la finale, remportée par les Egyptiens sur la marque de 3-0.

Pour cette édition, le fameux Al Ahly est toujours dans la course, en compagnie de l’Entente Sportive Sétif d’Algérie, Petro Athlético de l’Angola et Wydad de Casablanca du Maroc. Dans les demi-finales aller, Wydad est allé s’imposer devant Petro Athlético en Angola 3-1, tandis qu’Al Ahly n’a fait qu’une bouchée de l’ES Sétif 4-0. Les matches retour se jouent ce week-end. Au regard des résultats des demi-finales aller, Al Ahly risque donc d’affronter Wydad Casablanca, dans son fief, dans une finale en manche unique.

Des discussions pour revenir à une finale aller et retour

Par ailleurs, dans le même communiqué, la CAF a souligné que les discussions sont en cours pour voir comment revenir à une finale en aller et retour, chacun dans son terrain. Pour rappel, la décision d’organiser la finale en une seule manche a été prise, le 17 juillet 2019, par l’ancienne direction de la CAF.

Al Ahly et Zamalek, deux clubs égyptiens en finale ont inauguré cette série, avec  une finale organisée au Caire, et remportée par Al Ahly 2-1. L’édition précédente, c’est toujours Al Ahly qui est allé gagner à Casablanca devant Kaiser Chief de l’Afrique du Sud 3-0. Seulement, deux éditions après, la CAF veut revenir à l’ancienne formule.

ACP/Zng/ODM/OB/Fmb/Thd/NMM

Fil d'actualités

Sur le même sujet