Caf : le Maroc  accueille l’organisation de la  Ligue des champions féminine en novembre

Kinshasa, 16 octobre 2024 (ACP).-  La Confédération  africaine de football a  annoncée  mercredi  que le Maroc, a été retenu comme pays organisateur de la 21ème édition  de la Ligue des champions, prévue du 09 au 23 novembre 2024, a appris l’ACP du site de cette instance faîtière de football africain. « La Confédération africaine de football (Caf) annonce que le Maroc a été retenu comme pays hôte de l’édition 2024 de la Ligue des Champions féminine, prévue du 9 au 23 novembre 2024 », a-t-on lu.

Selon la source, au total, huit (8) clubs s’affronteront pour remporter le titre, et les vainqueurs recevront une récompense financière à la hauteur de 400.000 USD tandis que les finalistes se verront attribuer 250 000 USD.

L’accueil de cette compétition par le Maroc est dû à l’organisation réussie de la Coupe d’Afrique des nations féminine (Caf)-2022, qui a également connu  un  succès retentissant.

Pour cette édition, six tournois zonaux avaient organisés afin de qualifier six équipes, en plus de l’hôte et du détenteur du titre. Les équipes qualifiées sont les suivantes : Mamelodi Sundowns  (Afrique du Sud – Tenantes du titre), AS Far  (Maroc – représentante du pays hôte), Aigles de la Médina (Sénégal – UFOA A),  Edo Queens (Nigeria – UFOA B),  Tout Puissant Mazembe (RDC – Uniffac), Commercial  Bank of Ethiopia (Ethiopie- Cecafa), University of Westen  Cape (Afrique  du Sud-Cosafa) et Tutankhamun (Égypte-Unaf). ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet