CAF : le tirage au sort de la phase des groupes des interclubs reporté à une date ultérieure

Kinshasa, 15 novembre 2022 (ACP).- La Confédération africaine de football (CAF) a reporté le tirage au sort de la phase des groupes de ses deux compétitions interclubs initialement prévu pour le mercredi 15 novembre, au  Caire, en Egypte, à une date ultérieure, a rapporté, mardi, le site officiel de cette instance sportive continentale. La date et les raisons pour lesquelles ce tirage au sort a été renvoyé à une date ultérieure n’ont pas été évoquées.

4 clubs de la RDC à la ligne du départ

 Quoiqu’il en soit, malgré ce report, l’on sait qu’à la phase des groupes de ces interclubs de la CAF, pour une première fois dans les annales du football continental, la RDC aura 4 clubs à raison de 3 à la Coupe de la CAF et 1 à la Ligue des champions.

S’agissant la Coupe de la CAF, la RDC aligne 3 clubs, à savoir, TP Mazembe, Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi et DC Motema Pembe de Kinshasa qui, à l’issue de cet exercice de loterie, connaîtront chacun, leurs adversaires respectifs.

A la Ligue des champions de la CAF, l’AS V.Club de Kinshasa se retrouve dans le chapeau 4, aux côtés de Coton Sport de Garoua du Cameroun, d’Al Merriekh du Soudan et de Vipers SC de l’Ouganda.

Constitution des 4  chapeaux de la Ligue des Champions

 Chapeau 1 : Al Ahly d’Egypte, Wydad Athlétique Club (WAC) et Raja  du Maroc et  Espérance Sportive de Tunis de la Tunisie. Chapeau 2 : Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud, Zamalek d’Egypte, Petro Atletico d’Angola et Horoya du Mali. Chapeau 3 : Simba de la Tanzanie, CR Belouizdad d’Algérie, Jeunesse Sportive de Kabylie de la Tunisie,  et Al Hilal du Soudan. Chapeau 4 : L’AS V.Club de la RDC, Coton Sport de Garoua du Cameroun, Al Merriekh du Soudan et Vipers SC de l’Ouganda.

Les 16 qualifiés à la Coupe de la CAF et les 4 chapeaux

 Chapeau 1 : TP Mazembe de la RDC, Pyramids FC de l’Egypte, ASEC Mimosas de la Côte d’Ivoire, et USM Alger d’Algérie. Chapeau 2 : DC Motema Pembe de la RDC, Young Africans de la Tanzanie, FAR du Maroc et US Monastir de la Tunisie. Chapeau 3 : AS Real de Bamako du Mali, Saint Eloi Lupopo de la RDC, Al Akhdar SC de la Libye et Rivers United du Nigeria. Chapeau 4 : Marumo Gallants d’Afrique du Sud, Future FC d’Egypte, Diables noirs du Congo et ASKO de Kara du Togo.

Les journées et les dates des rencontres

1ère journée : 10-11 février 2023 ; 2ème journée : 17-18 février 2023 ; 3ème journée : 24-25 février 2023 ; 4ème journée : 7-8 mars 2023 ; 5ème journée : 17-17 mars 2023 et 6ème journée : 31 mars-1er avril 2023. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet