Kinshasa, 22 février 2022 (ACP).- L’entraîneur de l’AS Otoho du Congo Brazzaville, Abou Diallo, privilégiera le résultat face à Coton Sport de Garoua, au Cameroun, mercredi au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, en match de la 2ème journée du groupe C de la Coupe de la Confédération. «Notre équipe est la seule du groupe C, qui a perdu à la première journée. L’important pour nous est de réaliser un bon résultat aux dépens du beau spectacle. Nous connaissons cette compétition, qui est bien différente du championnat. Otoho est dans l’impérieuse nécessité d’empocher les 3 premiers points de la compétition. Nous avons bien joué contre Mazembe et nous avons raté 3 occasions nettes de scorer. Au finish, nous avons perdu. Ainsi, il ne sert à rien de bien jouer pour perdre à la fin. Nous allons bien mouiller le maillot avec des joueurs prêts à réussir cet objectif. Nous attaquerons en même temps, nous serons vigilants à l’arrière-garde sans oublier que Coton Sport n’est pas un nouveau venu aux interclubs de la CAF», a déclaré Abou Diallo, mardi en conférence de presse d’avant-match tenue au stade des Martyrs de la Pentecôte.
De son côté, le capitaine de l’équipe, Bissiki Dimitri, a confié : «La délocalisation de cette rencontre à Kinshasa n’est pas un handicap pour Otoho, qui se trouve toujours au Congo bien que c’est à Kinshasa. En football, on peut jouer partout même sans supporters. Notre match contre Mazembe est bien différent de celui que nous allons livrer contre Coton Sport. Même si chaque match a ses réalités, notre objectif est d’arracher la victoire pour nous relancer dans la compétition avant notre déplacement en Egypte contre Al Masry».
Souleymanou Aboubakar, coach de Coton Sport : «Notre attaque a connu un manque d’inspiration à la première journée face à Al Masry. La raison est que c’était un baptême de feu pour un certain nombre de nos joueurs. Nous espérons qu’ils feront mieux à Kinshasa où le terrain est supposé neutre pour les deux équipes. Qu’à cela ne tienne, l’essentiel est que nous croiserons Otoho en vue d’y réaliser un résultat positif. A Kinshasa ou à Brazzaville, nous évoluerons à l’extérieur»,
Souaibou, capitaine de Coton Sport : «Que nous jouions à Kinshasa à défaut de Brazzaville, nous serons toujours à l’étranger. L’essentiel est qu’on joue en respectant les consignes de notre entraîneur. Ce sera notre première explication contre Otoho. Pour nous, la fin justifiera les moyens. Nous nous sommes bien préparés sachant bien que la balle est ronde et le terrain plat pourtant pour Coton Sport que pour Otoho».
Coton Sport est 3ème du groupe C avec 1 point en une sortie, alors qu’Otoho tient la 4ème et dernière place du groupe, après un match livré. Al Masry d’Egypte tient les commandes avec 4 unités en 2 matches, là Mazembe est crédité de 3 points pour 2 sorties. ACP/ODM/FMB/KMT/MNI