CAF: les experts de la CAF en visite aux stades de Mazembe et du pays

Kinshasa, 30 janvier 2023 (ACP).- Les experts de la Confédération africaine de football (CAF) seront en visite d’inspection des infrastructures sportives du stade de TP Mazembe de Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga, et au Martyr de Pentecôte à Kinshasa du 01 au 04 février 2023, a appris l’ACP lundi, du site de la Fédération congolaise de football association (FECOFA).

 « Cette visite s’inscrit en prévision du lancement de la première édition de la Super Ligue africaine (SLA) de football que cette instance africaine entend organiser prochainement en République démocratique du Congo (RDC) », souligne la source.

 En RDC, la première étape de ce périple d’experts de la CAF sera d’abord,  la visite du club du TP Mazembe ainsi que des stades qui pourront abriter cette compétition, à savoir : le stade des Martyrs de la Pentecôte,  à Kinshasa, et celui du TP Mazembe à Lubumbashi.

Et d’ajouter : « Cette mission de la délégation de la CAF tournera essentiellement autour du management de cette équipe, concernée par la Super Ligue africaine, en l’occurrence le TP Mazembe. Il y sera aussi question de l’évaluation des infrastructures sportives ainsi que des sites de logement, des sanitaires et des aéroportuaires ».

 « Les experts de la CAF rencontreront le président du TP Mazembe, Moïse Katumbi, le Conseil d’administration et le directeur général du club », note la source, précisant par la suite que dans cette mission, les experts de la CAF inspecteront aussi les stades principaux qui seront utiliser durant cette compétition.

 Il s’agit du stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa et le stade TP Mazembe de Lubumbashi ainsi que les terrains d’entraînement.

 « Les hôpitaux et les aéroports qui serviront pour les matches dans les sites concernés, feront également l’objet de la visite des inspecteurs de la CAF. Le site de la FECOFA fait également savoir que les experts de la CAF, profiteront de leur séjour lushois pour étendre leur mission sur le stade Frédéric  Kibasa Maliba, fraîchement réhabilité par le gouvernorat de la province du Haut-Katanga », renseigne la source.

 Le programme intégrale de la visite des experts de la CAF prévoit : Mercredi 1er février 2023: arrivée de la délégation à Kinshasa. Jeudi 02 février 2023: de  09h30’ à 12h00’, visite des hôtels à Kinshasa. 16h00’ : départ pour Lubumbashi; 20h30’, réunion avec le président du TP Mazembe. Vendredi, 3 février 2023:  de 09h00’ à 13h00’,  visite du stade TP Mazembe et du stade Kibasa Maliba ainsi que des terrains d’entraînements; déjeuner; 14h30’, visite des hôtels à Lubumbashi; 20h00’ retour à Kinshasa.

Samedi 04 février 2023 : de 9h00’ à 12h00’,  inspection du stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa; déjeuner; 13h30’, départ pour l’aéroport de Ndjili. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet