Caf: «Maniema Union (RDC) prêt pour croiser Platinum (Zimbabwe)» (Entraîneur)

Kinshasa, 16 août 2024 (ACP).- L’entraîneur de Maniema Union de la République démocratique du Congo (RDC) a déclaré à Lusaka, en Zambie, en conférence de presse, que son équipe est prête pour croiser Ngezi Platinum du Zimbabwe, à la Ligue des champions de la Caf.

«Maniema Union est prêt pour son match de samedi contre Ngezi Platinum du Zimbabwe, en match aller des préliminaires de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football», a déclaré Papy Kimoto Okitankoy, entraîneur de l’AS  Maniema Union.

Cette déclaration a été faite en termes de conclusion de toute la préparation de cette formation.

«Nous avons fait une bonne préparation et nous avons mis la chance  de notre côté pour aborder cette rencontre avec beaucoup de sérénité Et c’est demain que nous devons le démontrer sur le terrain», a-t-il indiqué.

Selon la source, cette préparation a été faite les oreilles et les yeux rivés vers l’adversaire de Maniema Union.

«Nous avons eu des informations sur cette formation zimbabwéenne qui a un avantage sur nous du fait qu’elle est en plein championnat, contrairement à nous autres qui nous sommes contentés des matches amicaux même si la réalité est que ces derniers n’ont jamais remplacé ceux de la vraie compétition comme celle qui nous concerne», a-t-il ajouté en substance, expliquant le processus de la constitution de l’effectif actuel du club de Kindu..

«Nous avons un bon groupe dont le projet a été mis sur pied depuis trois saisons et qui garde toute son homogénéité. De toutes les façons, nous avons gardé notre effectif de la saison dernière avec seul handicap cette absence du championnat. Somme toute, nous sommes d’avis que Maniema Union va répondre aux des sportifs congolais de tous les  horizons».

A la question d’établir une comparaison entre le championnat de football du Zimbabwe et celui de la RDC, Papy Kimoto est d’avis que le premier n’est pas aussi meilleur que celui de la RDC. 

Pour le reste, il a estimé que le championnat de la saison sportive 2023-2024, au pays, est allé à son terme et au bout duquel le mythe selon lequel Mazembe et V. Club forment le duo de tête, a été brisé.

«Nous nous sommes infiltrés entre les deux et nous voilà à la ligue des champions de la Caf. Simplement, nous avons fait une bonne prestation à travers nos 34 matches livrés. En soi, l’objectif au championnat national est de faire mieux que la 2ème place acquise derrière Mazembe et d’aller chercher le titre durant les trois prochaines saisons. Question d’écrire notre propre histoire dans le sens positif.

Effectif de l’AS Maniema Union pour la saison sportive 2023-2024 : Nathan Mobaelwa Salamu, Brudel  Efonge,Lina Bokombeli Abedi, Exoucia Moanda, Osée  Ndombele Lutonadio, Dieu Merci Lupini Mawuku, Cvre Onoya Sangana, Jonathan Kanu Kambele, Rachidi Musinga Kwamabu, Titan Mbala Obed, Jeancy  Mboma Kinda, Jephté Kitambala Bola, Pierre Sefu Masumbuko, Jeancy Pindi,  Christian  Tshama,  Rodrigue Kitwa  Kolowa,  Pathy Ilunga Tshibanda, Joseph  Bakasu,  Eméraude  Mola  Otinga,  Agée Basiala Amongo,  

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet