CAF : Mazembe chute devant Monastir (0-2) en match du groupe D

Kinshasa, 26 février 2023 (ACP).- Le TP Mazembe de la RDC a chuté devant l’US Monastir de la Tunisie, par 0-2, dimanche, au stade TP Mazembe, à Lubumbashi, en match de la 3ème journée du groupe D, de la Coupe de la Confédération (CAF). En première période, malgré une domination territoriale de Mazembe, les deux équipes ont regagné les vestiaires sans rien de consistant à mettre sous la dent.

A la reprise, alors que Alex Ngonga loupe l’occasion de l’ouverture du score, Boubacar Traoré (51ème)  qui bat le portier Baggio Siadi Ngusia d’un coup de tète sur une balle tirée d’un coup franc, Monastir prend le devant au tableau d’affichage (1-0). Dès cet instant, Mazembe a exercé une forte pression sur la défense de Monastir mais à chaque fois à défaut de trouver le cadre idéal, les attaquants englebertois sont souvent butés sur Béchir Ben Saïd, le fantastique portier de Monastir.

Cette 2ème période a été à l’image de la première caractérisée par une domination insolente des Corbeaux lushois qui ont tiré près de 18 fois dans le but de Monastir sans trouver la moindre faille. Mais Monastir qui a gardé le même schéma tactique a fait douter Mazembe qui n’a pas su trouver la formule idéale pour bousculer son adversaire. Contre toute attente, Monastir a ainsi donné le coup d’estocade par l’entremise de Zied Aloui qui a doublé la mise, à la 3ème minute des 4 du temps additionnels. Les Tunisiens s’en sortent bien avec 4 tirs cadrés dont deux cadrés et deux précieux buts obtenus à l’extérieur brisant ainsi le brevet d’invincibilité de TP Mazembe qui n’avait plus  été battu dans ses installations, il y a un peu plus de deux ans.

Le comité des supporteurs du TP Mazembe/Kinshasa garde  l’espoir pour la suite de la compétition

Le comité du groupe des supporteurs, section de Kinshasa, du TP Mazembe de Lubumbashi en République démocratique du Congo (RDC) garde encore l’espoir pour la suite de la compétition à laquelle leur équipe participe, en dépit de deux faux pas enregistrés face à Young de la Tanzanie (1-3) et à Monastir de Tunisie à la maison (0-2), a déclaré, dimanche après le match, à l’ACP, le président de cette structure, Colonel Dido Kitungua.

« Je pense que la défaite que le TP Mazembe vient de subir devant l’US Monastir de la Tunisie 0-2, permettra au staff technique à la tète duquel se trouve l’entraineur Pamphile Mihayo, de rectifier la façon de joueur et d’employer les joueurs afin de gagner Monastir aussi en match retour en Tunisie. Nous avons besoin des points, et donc l’équipe est dans l’obligation de s’imposer pour la suite de la CAF », a-t-il dit, avant de conclure ; « Bien que les Tunisiens soient premiers dans ce groupe D avec 7 points devant Young Africa deuxième, avec 4 points, Mazembe avec 3 points est troisième et Real Bamako est bon dernier avec 1 point, Mazembe est toujours capable de renverser la vapeur à l’entame des matchs retours ».

Les supporters doivent continuer à soutenir nos 4 représentant aux interclubs de la CAF, estime Alain Mukendi

« Les supporters congolais du TP Mazembe, l’AS Vita Club, DCMP et de Saint Éloi Lupopo doivent continuer à soutenir sans relâche leurs équipes en dépit du fait qu’elles sont en mauvaises positions dans leurs groupes respectifs. Elles sont entrain de défendent le drapeau de la RDC aux interclubs de la CAF », a estimé le 2ème vice-président du groupe de soutien aux corbeaux de la RDC, Alain Mukendi, insistant sur le fait que «  bien que le championnat de la LINAFOOT soit arrêté depuis plusieurs mois, ces clubs tiennent quand même en échec et parfois battent certains de leurs adversaires de même banquet africain où les différents championnats ont atteint une vitesse de croisière. Il sollicite ainsi aux décideurs de permettre le redémarrage de la LINAFOOT ».

Match nul entre Real de Bamako et Young Africans (1-1)

L’autre match du groupe D s’est soldé sur le score de 1-1 entre AS Real de Bamako du Mali et Young Africans de la Tanzanie. C’est in extremis que Real Bamako a égalisé devant Young Africans qui l’a tenu à la gorge pendant plusieurs minutes. Ce dernier occupe le 2ème rang avec 4 points derrière le leader, Monastir avec ses 7 points en trois sorties. Mazembe se contente de la 3ème place avec 3 points, soit un de plus que le Real de Bamako.

 Première victoire de Lupopo devant Al Akhdar (1-0) en groupe A

 

Les joueurs de Lupopo joyeux de leur victoire face Al AKhdar

Au stade Levy Mwanawasa, à Ndola, en Zambie, Saint Eloi Lupopo de la RDC s’est imposé devant Al Akhdar de la Libye par un score étriqué de 1-0. Saint Eloi de Lubumbashi qui charrie deux défaites d’affilée aux deux premières journées du groupe A de la Coupe de la CAF devant USM Alger d’Algérie (0-3) et face à Marumo Gallants d’Afrique du Sud (1-2), ne pouvait se permettre une autre pour ne pas coller le statut de bon distributeur des points.  Aussi, les Lumpas étaient-ils obligés impérativement de l’emporter. Tant bien que mal, Lupopo a réussi à ouvrir le score par l’entremise d’Emmanuel Bola Lobota (44ème) sur une passe de Junior Aubiang et à l’occasion, à mener au tableau d’affichage.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet