Kinshasa, 04 octobre 2022 (ACP).- Le DC Motema Pembe de la RDC quitte Kinshasa, mercredi, à destination de Port-Louis, capitale de l’île Maurice, pour affronter l’équipe de Saint Michel des Seychelles, en match aller des 16èmes de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).
Selon le président du comité de direction de cette équipe, Paul Kasembele qui l’a annoncé, lundi, en conférence de presse au siège du DCMP, dans la commune de Ngaliema, cette rencontre ne se jouera pas aux Seychelles, mais plutôt en Île Maurice, simplement parce que les Seychelles ne disposent pas d’un stade homologué par la CAF.
« Quoiqu’il en soit et quelles que soient les circonstances, Daring voyagera mercredi et croisera Saint Michel, samedi prochain, en match aller des 16èmes de finales de la CAF », a-t-il rassuré.
En marge de ce périple dans l’océan Indien, Paul Kasembele est d’avis que son équipe est prête pour affronter Saint Michel avec l’ambition de ramener un bon résultat, ajoutant que ce voyage interpelle les dirigeants du DC Motema Pembe à répondre à deux soucis majeurs.
Le premier souci, est celui relatif à la finalisation de l’enregistrement des joueurs à la suite des sanctions financières que la Fédération internationale de football association (FIFA), avait frappé les Faucons kinois pour non respect de nombreux différents avec certains anciens joueurs et autres anciens entraîneurs.
A en croire le président Kasembele, tout est quasiment aplanis et qu’à la tombée de la nuit de lundi, une réponse en faveur de Daring, était attendue de l’instance mondiale de Football.
A ce titre, a-t-il renchéri, avec l’aval de la hiérarchie du football planétaire, Daring sera bénéficiaire d’au moins 48 heures de sursis, après l’aval de la FIFA, pour qualifier certains joueurs
Cette mesure, a-t-il poursuivi, a été rendue possible du fait que le club immaculé de la capitale a manifesté sa bonne volonté d’éponger certains dossiers au point de résoudre à plus de 90%, les nombreux dossiers financiers lourds, sur lesquels ile club s’était englué.
Le 2ème souci est relatif à l’obtention des passeports de service, du fait que, le ministère des Affaires étrangères de la RDC ne délivrent plus les formulaires requis à cet effet, a-t-il expliqué, avant d’indiquer que le problème de visa ne se pose pas étant donner que ce se jouera en Îles Maurice. ACP/Kayu/Thd