Kinshasa, 15 février 2023 (ACP).- Le TP. Mazembe de Lubumbashi a été retenu par la Confédération africaine de football (CAF) parmi les huit clubs africains choisis pour jouer la phase expérimentale de la Super Ligue africaine.
Ce choix judicieux a été fait lors des résolutions trouvées à l’issue de la 44ème assemblée générale de l’instance panafricaine de football, tenue en Tanzanie, a-t-on appris mercredi du site de la CAF.
« Les huit clubs sont les suivants : le TP Mazembe (RDC), Al Ahly (’Egypte), Espérance Tunis (Tunisie), Wydad Athlètic Club de Casablanca (Maroc), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), Simba SC (Tanzanie), Horoya (Guinée) et Petro Athlétique (Luanda), 100 mille USD seront repartis aux équipes participantes et le champion aura la cagnotte de 11,6 millions de dollars Us ».
Et de conclure : « L’objectif de ce tournoi prévu entre août 2023 et mai 2024 est de créer un écosystème qui permettra de promouvoir et développer le football africain à tous les niveaux sur le continent au travers d’investissement de sponsors de fonds de développement et d’une amélioration des infrastructures ».
ACP/