Caf : trois joueurs du TP Mazembe déclarés forfaits pour le match contre Pyramids

Kinshasa, 22 novembre 2023 (ACP).- Trois joueurs du TP Mazembe de Lubumbashi ont été déclaré forfaits pour le match contre Pyramids d’Egypte, prévu vendredi au Caire, pour le compte de la 1ère journée de la Ligue des champions de la Caf, a appris l’ACP, mercredi du club lushois.

« Le capitaine Kévin Mundeko blessé dimanche dernier, le portier Baggio Siadi et Josué Mungwengi blessés, sont déclaré forfaits pour le match Pyramids-TP Mazembe», a-t-on lu, sur le site du club de la Lubumbashi.

Et de préciser « Les Corbeaux lushois ont quitté la capitale cuprifère lundi dernier, dans l’après-midi, au lendemain de leur victoire devant Tshinkunku (4-0), au championnat national, pour Caire en Egypte où ils font affronter Pyramids , en match de la 1 journée du groupe A de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football », a rapporté la source.

Et de préciser que c’est « Une délégation composée de 18 joueurs qui a rallié en premier lieu la capitale égyptienne. Le gardien malien Ibrahim Mounkoro, le défenseur mauritanien Ibrahima Keita et l’attaquant nigérien Boubacar Haïnikoye ont respectivement rejoint l’équipe mardi et mercredi. Ils ont participé, avec leurs sélections nationales, aux matchs de la 2ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde Etats-Unis-Canada et Mexique 2026 », a souligné la source.

Pour rappel, TP Mazembe et Pyramids se sont rencontrés à deux reprises, en quart des finales de la Coupe de la Confédération africaine de football en 2022. Les « Badiangwenas » s’étaient imposés à domicile sur la marque de 2-0, après avoir ramené un nul du Caire (0-0).
ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet