CAN 2022 : Côte d’Ivoire-Algérie et Sierra Leone-Guinée Equatoriale se jouent jeudi en groupe E

Kinshasa, 19 janv. 2022 (ACP).- Les Eléphants de la Côte d’Ivoire contre les Fennecs d’Algérie et les Leones Stars de la Sierra Leone face au Nzalang nacional de la Guinée équatoriale sont les deux rendez-vous  jeudi au programme de la 3ème et dernière journée du groupe E de la 33ème édition de la phase finale de la coupe d’Afrique (CAN) de football.

Ces deux explications auront lieu simultanément à 20h00, à Douala au stade Japoma pour le premier match et au stade de Limbé pour le deuxième.

Dans ce groupe, au premier regard tout reste indécis dans la mesure où, à la lueur du classement,  chacun des pays conserve intact toutes les chances de qualification en 8èmes de finale.

Les Eléphants sereins et les Fennecs dans l’antichambre de la mort

En ce qui concerne les Eléphants de la Côte d’Ivoire, leader du groupe encore invaincus avec 4 points en 2 sorties, la voie d’accès la plus sûre en 8èmes de finale reste une victoire sur les détenteurs du titre que sont les Fennecs d’Algérie.

A défaut d’une victoire, les Ivoiriens pourront avoir besoin d’un nul, pour l’amélioration de leur côte, si possible, à 5 unités.

Quant aux Fennecs d’Algérie, ce sera le match de la vie ou de la mort. Derniers du groupe avec 1 point, les Algériens, champions en titre décevant ont aligné un nul vierge contre les Sierra Léonais et une défaite de 0-1 face aux Equato-guinéens. A l’instant, les Fennecs sont comme dans l’antichambre de la vie ou de la mort car ils peuvent voir leur chance basculer dans un sens comme dans un autre. Pour eux, avec 1 point en deux sorties, tout doit rimer par une victoire impérative face aux Eléphants qui ne viendront pas non plus en victimes expiatoires. En cas de succès, peu importe le score, en attendant de porter son regard sur les autres, l’Algérie aura 4 unités à un niveau à même d’aérer ses chances de qualification.

Un résultat nul ou une défaite sera synonyme d’une élimination qui ne sera que la confirmation de sa mauvaise mine.

La Sierra Leone et la Guinée Equatoriale, deux petits poucets ambitieux

Le Nzalang nacional de la Guinée Equatoriale qui charrie une défaite contre les Eléphants de la Côte d’Ivoire (0-1) et un exploit inattendu devant les Fennecs d’Algérie (1-0), tentera de garder cet élan victorieux pour maximiser ses chances.

De leur côte, les Leones Stars qui avancent depuis le début de la compétition au pas des nuls dont le premier contre l’Algérie (0-0) et le 2ème devant la Côte d’Ivoire, n’auront pas démérité pour avoir tenu tête à ces deux géants du continent.

Pour les Sierra Léonais, une victoire n’étonnerait pas devant la Guinée équatoriale dans une rencontre entre deux pays au rôle d’outsider et qui se retrouve dans le pot des néophytes dans ce circuit continental. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet