Kinshasa, 05 avril 2022 ACP).- Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, a rassuré la Côte d’Ivoire du soutien de son institution à l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) par le pays du Président Alassane Ouattara, lundi lors de sa conférence de presse au terme de sa visite officielle.
« Nous sommes rassurés par les différentes infrastructures que vous avez mises en place pour accueillir cette compétition. (…) Je suis satisfait des progrès faits, même s’il reste quelques problèmes encore à régler », a indiqué le président Motsepe.
Après sa rencontre avec le Président ivoirien Alassane Ouattara, le président de la CAF a confié : « Nous avons confiance que la CAN que vous allez organiser ici sera la meilleure. »
Mais, le déroulement effectif de la compétition est tributaire de la résolution de quelques problèmes parmi lesquels figure notamment la rénovation du stade Félix Houphouët-Boigny à Abidjan, qui n’est avancée qu’à 25% environ, alors que les travaux des 5 autres stades ont bien progressé.
La phase finale de la CAN ivoirienne se déroulera du 23 juin au 23 juillet 2023. La CAF a inauguré lundi son bureau permanent à Abidjan pour suivre au mieux les avancées des travaux.
ACP/ODM/Thd/NMM