Can 2023 : la Namibie accroche le Mali (0-0) et accède en huitièmes de finale

Kinshasa, 24 janvier 2024 (ACP).- La Namibie a accroché le Mali sur le score vierge, mercredi, au stade Laurent Pokou, à San Pedro, en Côte d’Ivoire, en match de la 3ème et dernière journée du groupe E de la Coupe d’Afrique des nations de football (Can) 2023.

Un match équilibré entre ces équipes qui ont mouillé leurs maillots durant les nonante minutes pour se départager, mais la chance n’était pas au rendez pour que l’une de ces formations arrive à l’emporter.

C’est sur le score de parité de 0-0 que la Namibie et le Mali se sont séparés à l’issue du règlementaire de cette rencontre. Pour le Mali, il s’agissait de sécuriser sa première place dans ce groupe E. Il en est de même pour la Namibie qui a obtenu sa qualification historique pour la première fois en huitièmes de finale à la Coupe d’Afrique des nations.

A l’issue de la 3ème et dernière journée dans ce groupe E, le classement se présente comme suit : le Mali 5 points, l’Afrique du Sud 4 points (+2), la Namibie 4 points (-3) et la Tunisie 2 points.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet