Can-2023 : le Burkina-Faso croise la Mauritanie mardi en groupe D

Kinshasa, 15 janvier 2024 (ACP).- Le Burkina Faso croisera la Mauritanie, mardi à 15h00, au stade de la Paix de Bouaké, de la capitale de la Côte dIvoire, en match de la 1ère journée du groupe D de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des nations de football.Un match très capital entre ces deux pays qui sont à la recherche dune victoire pour rester en course de cette prestigieuse compétition continentale.

Dans ce groupe D, où on retrouve, lAlgérie, la Mauritanie, lAngola et le Burkina Faso, la qualification pour le second tour ne sera pas facile pour les Etalons du Burkina Faso dans cette 34ème édition de la Can, qui jusque-là continue à créer de surprise.

Derrière l’Algérie, qui semble être le favori de ce groupe, la lutte pourrait être féroce pour la deuxième place. Les Etalons du Burkina Faso ont cependant, de sérieux arguments pour se qualifier à la prochaine étape de cette compétition continentale.Avec un effectif de qualité, le Burkina Faso dispose des joueurs talentueux, tels que : Edmond Tapsoba de Bayern Leverkusen qui sera le taulier de l’arrière-garde, accompagnés dIssa Kaboré et Steeve Yago, Bertrand Traoré et Dango Ouattara qui vont animer l’attaque des Etalons.

Le Burkina Faso a réalisé un parcours appréciable lors des éliminatoires cette compétition africaine de football, en terminant en tête de sa poule, devant le Cap-Vert et le Togo. De son côté, les Mourabitounes de la Mauritanie qui semblent être négligés peuvent créer une surprise face à son adversaire qui apparait favori sur papier. Lors des éliminatoires de cette Can 2023, les Mauritaniens ont validé leur ticket de la qualification à la phase finale, en terminant deuxième de sa poule, derrière la République démocratique du Congo (RDC).

Les Mourabitounes de la Mauritanie (Ph. darchives)

Pour la Mauritanie, c’est Aboubakary Koïta qui sera lhomme à suivre de très près, car il est en train de réaliser une belle saison, en Pro League, en Belgique avec Saint-Trond.Pour rappel, lors de 4 dernières confrontations entre ces deux pays, le Burkina Faso a arraché 2 victoires et 1 nul, alors que la Mauritanie a remporté 1 victoire.

La Tunisie s’oppose à la Namibie

Pour le compte du même groupe, les Aigles de Carthage de la Tunisie s’opposeront à The Brave Warriors de la Namibie, mardi à 18h00, au stade Amadou Gon Coulibaly, dans la ville de Korhogo, au pays de Didier Drogba.

Mali aux prises avec Afrique du Sud

En dernière rencontre du groupe D, les Aigles du Mali seront aux prises avec les Bafana Bafana d’Afrique du Sud, dans les mêmes installations d’Amadou Gon Coulibaly, à Korhogo. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet