CAN 2023 : le Mali à la quête d’une victoire contre la Tunisie en groupe E

Kinshasa, 19 janvier 2024 (ACP).- Le Mali sera à la quête d’une victoire contre la Tunisie, samedi, au stade  Korhogo, à Bouake en Côte d’Ivoire, en match de la 2ème  journée du groupe E, de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football 2023.

Les Aigles du Mali seront à la recherche d’un deuxième succès dans ce groupe,  après la première glanée devant les Bafana-Bafana d’Afrique du Sud (2-0).

Le fait d’avoir bousculé les Sud-africains, sous-entend que les Maliens ont tous les atouts possibles à même de leur permettre de s’offrir les plumes des Aigles de Carthage déjà mouillées et refroidies par la défaite devant les Warriors de la Namibie (0-1).

Si les Maliens réussissent cet exploit qui vaudra son pesant d’or, ils auront ainsi fait un parcours sans faute. Cela équivaudrait à deux succès successifs dans le groupe  synonyme d’une qualification directe en 8ème  de finale, en attendant  leur 3ème et dernière sortie du groupe E, le mercredi 24 janvier prochain, contre les Warriors, dans un duel de deux gagnants de la première journée.

Tunisie: une deuxième déconfiture interdite

Alors que les Maliens vont bien mouiller en vue d’une 2ème victoire, les Tunisiens, déjà battus par les Namibiens (0-1), n’auront qu’une option salvatrice et de survie dans cette compétition. Cette option n’est autre que celle d’une victoire à valeur double. La première aura pour objectif de réanimer les Aigles de Carthage de la Tunisie après le coma de la défaite contre la Namibie. La deuxième  consistera à freiner les velléités qualificatives des Maliens qui seront dans les mêmes conditions et même état d’esprit que les guerriers de la Namibiens  et dont le dénominateur commun est la victoire de la première journée. En conclusion, la défaite est donc interdite à Tunisie.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet