Kinshasa, 22 février 2023 (ACP).- Les sportifs congolais sont toujours à l’attente de connaitre là où se jouera la rencontre entre les Léopards A de la République démocratique du Congo et les Mourabitounes de la Mauritanie, comptant pour la 3ème journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations, après le refus de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) de livrer cette rencontre au stade Japoma de Douala, au Cameroun.
A l’issue de la réunion du comité exécutif de la FECOFA de mardi, rien n’a filtré en termes de propositions du stade sur lequel le match RDC-Mauritanie pourra se jouer après l’annulation de la décision de faire jouer cette rencontre au stade Japoma de Douala.
Selon certaines indiscrétions, le comité exécutif de la FECOFA aurait un choix entre le stade du TP Mazembe et celui d’Alphonse Massamba-Débat de Brazzaville. Après le choix, c’est alors que ce comité pourra annoncer le nom du stade auprès des amateurs du ballon rond congolais et au comité de la Confédérations africaine de football (CAF).
Pour rappel, le choix du stade pour ce match a crée des échauffourées médiatiques entre le 3ème vice-président de la FECOFA Théo Binamungu et le secrétaire exécutif de la même structure, Belge Situatala. Selon Théo Binamungu, une lourde sanction sera prise à l’endroit de Belge Situatala. Ce dernier a expliqué très haut à la presse que c’est le sélectionneur-manager de Léopards A, qui aurait opéré le choix du stade Japoma, ce qu’il a nié, étant donné qu’il n’est pas habilité de le faire.
ACP/