Kinshasa, 15 janvier 2024 (ACP).- Le Sénégal a surclassé la Gambie sur le score de 3-0, lundi, au stade de Yamoussoukro, à Yamoussoukro, en Côte dIvoire, en match de la 1ère journée du groupe D de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des nations de football.
Les Lions de la Teranga du Sénégal ont débuté ce match avec vive allure en marquant un but matinal par le biais de Pape Alassane Gueye (4ème). C’est sur cette note étriquée de 1-0 en faveur du Sénégal que la mi-temps est intervenue.
En seconde période, les sénégalais ont changé le rythme du jeu, en mettant le pressing très haut sur son adversaire jusquà trouver la faille pour doubler la mise, grâce à Lamine Camara (52ème).
Un but qui a donné un nouveau souffle aux coéquipiers de Sadio Mané pour à la croire à la victoire et de continuer sur la même lancée afin de corser l’addition, grâce au service du même joueur, Lamine Camara (86ème), qui signe ainsi son doublé personnel de la rencontre.
Cest sur ce score de 3-0 que les Lions de la Teranga du Sénégal lont remporté devant les Scorpions de la Gambie.
Suite à cette victoire, le Sénégal prend provisoirement la tête du classement du groupe D avec 3 points (+3), alors que la Gambie reste en dernière position avec 0 point (-3), en attendant la rencontre qui opposera l’Algérie à l’Angola. ACP/