CAN 2023 : Tshisekedi en Côte d’Ivoire une fois  les Léopards en demi-finales (Ministre des sports)

Kinshasa, 23 janvier 2024 (ACP)- Le Président de la République démocratique du Congo Félix Tshisekedi sera présent en Côte d’Ivoire en cas de qualification des Léopards A de football en demi-finales de la 34ème Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football 2023, a appris l’ACP mardi de source officielle. 

« Le Président de la République nous a dit qu’il va rejoindre l’équipe en Côte d’Ivoire, en demie finale. Est-ce une prophétie ? C’est possible. Et nous allons jouer en fonction de cette prophétie, parce qu’il a dit : « dès que vous arrivez en demie finale, je viens m’installer là-bas jusqu’à la finale ». J’espère que cette prophétie va se réaliser », a déclaré le ministre des Sports et loisirs Claude François Kabulo Muana Kabulo, peu avant d’embarquer à destination d’Abidjan, en Côte d’Ivoire.

A cette occasion, le ministre Kabulo a invité le peuple congolais à encourager et à soutenir les joueurs plutôt que de les décourager. Il leur a également demandé de respecter ces athlètes qui jouent pour l’honneur de la RDC, s’insurgeant contre les propos tenus à l’égard de l’attaquant vedette congolais Cédric Bakambu qui a raté un penalty lors du match contre le Maroc (1-1).

« Je voudrais vraiment que tous les Congolais qui ont prononcé des mauvaises paroles vis-à-vis de Cédric Bakambu, de se repentir. Ce sont des garçons qui travaillent pour la République démocratique du Congo, qui mouillent les maillots, qui se blessent, qui consacrent beaucoup de sacrifices pour l’honneur du pays. Ce n’est pas pour un penalty que l’on doit tout sacrifier », a-t-il martelé, avant d’inviter le peuple congolais à prier pour le succès de l’équipe nationale de football en Coupe d’Afrique des nations de football CAN Côté d’ivoire, 2023.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet