CAN 2024: il nous faudrait une victoire, soit un match nul face au Soudan (Desabre)

Kinshasa, 12 juillet 2023 (ACP).- « On s’attendait à cette décision de la conféderation africaine de football (CAF), ca ne change en rien nos objectifs pour notre rencontre face au soudan. Il nous faudrait une victoire soit un match nul pour nous qualifier », a fait savoir l’entraîneur-manager des Léopards de la RDC, le français  Sébastien Desabre mercredi sur les antennes de la radio France Internationale.

Le coach Desabre s’est montré humble et imperturbable face à ses objectifs, au cours de cette réaction au lendemain de la sentence du jury disciplinaire de la CAF en faveur des fauves congolais.

« On reste concentrer, on essayera d’aborder le match contre le Soudan avec beaucoup d’humilite face ) une equipe ui reste encore en course pour la qualification et qui nous a battu à l’aller. On devra tout faire, pour plaisir à nos fans, apres avoir passé du dernier au premier du classement de notre groupe» , a-t-il insisté.

Pour rappel, le technicien français a prit la sélection congolaise après deux défaites en deux journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)-Cote d’Ivoire 2023 qui se jouera au mois de janvier 2024. Les Léopards occupaient la dernière position avec 0 point. À son arrivé, un tournant décisif s’est produit au sein de cette équipe qui a retrouvé son âme au point d’aligner deux précieuses victoires respectivement face à la Mauritanie (3-1) et au Gabon (0-2).

Certes, les Léopards sont à 1 point d’une qualification inédite, la prudence s’impose, car une défaite face au Soudan lors de la 6ème journée, en septembre prochain, compromettrait leur chance d’aller au pays des Éléphants.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet