Kinshasa, 29 novembre 2023 (ACP).-Lapremière délégation des Léopards dames seniors de la RDC est arrivée depuis mardi en Guinée-Equatoriale, pour affronter vendredi, à Malabo, les Nzalang National, en match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de football, Maroc 2024, a appris l’ACP mercredi de la Fecofa.
« 18 joueuses sont déjà présentes à Malabo, capitale de la Guinée Equatoriale, huit et le sélectionneur principal, Papy Kimoto, ont foulé le sol équato-guinéen mardi dans la soirée. Peu avant, ce contingent a été précédé par celui des joueuses du FCF Mazembe avec la coach adjointe, Maguy Safi », a déclaré Jerry-Gérard Angegwa, directeur de communication de la Fédération congolaise de football association (FECOFA).
Et de préciser : « Qu’un autre groupe composé de Deborah Ngalula, sociétaire de la Roche-Vendée en France, de Gloria Mabomba et Ruth Khonde, est attendu mercredi dans la journée. Ces derniers rejoindront Malabo, après les formalités administratives d’obtention de leurs passeports. Un seul forfait a été signalé dans ce groupe, celui de Tracy Nkodia suite à une blessure ».
Cette joute entre les deux pays rentre dans le cadre de la double confrontation du deuxième tour des éliminatoires de cette compétition vendredi 1er décembre à Malabo, et le retour à Kinshasa, le 5 décembre. Le vainqueur de ce duel empochera son ticket pour la prochaine échéance. Une première expérience pour le coach Papy Kimoto Okitankoy qui prend les commandes de cette équipe cinq jours seulement avant le match, en remplacement du coach Marcello Kadiamba.
Pour rappel, au premier tour, les Léopards dames seniors ont éliminé les Guépards du Bénin, victoire en aller (2-1) à Kinshasa et retour.(1-1) à Cotonou. ACP/