Kinshasa, 31 juillet 2024 (ACP).-Des officiels égyptiens ont été désignés pour officier le match des éliminatoires, du groupe H, de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de football 2025, du 6 septembre entre la République démocratique du Congo (RDC) et la Guinée, a appris l’ACP, mercredi, du site de la Fédération congolaise de football association (Fecofa).
«Ces officiels égyptiens désignés par la Caf ne sont autres que l’arbitre central Mohamed Adel Elsaïd Hussien, Ahmed Tawfik Teleb Awfik Teleb Ali, l’Assistant 1, Hany Abdelfattah Mahmoud Elsnadidy, Assistant 2 et Mahmoud Nagy Ahmed Nagy Mosa, comme quatrième officiel», a-t-on lu.
Selon la source, le burundais Murengerantwari Evariste fera office
de Commissaire de match et le Ghanéen Kotey Alexander Neequaye est commis en qualité d’arbitre assesseur,
ajoutant que cet arbitre central égyptien, âgé de 45 ans, est officiel international depuis 2018.

selon le site de la Fecofa, le match entre la RDC et la Guinée est prévu le vendredi 6 septembre à 17h00, heure locale, au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, capitale de la RDC.
En prévision de ce rendez-vous du 6 septembre prochain, a précisé la source, le Comité de normalisation de la Fédération congolaise de football association (Fecofa) qui s’attelle pour la bonne organisation de ce match de la Caf, a mis en place, depuis le 10 juillet dernier, un comité d’organisation de ce match de la première journée du groupe H, des éliminatoires de la Can 2025, entre la RDC et la Guinée.
Ce comité est chapeauté, Sabin Mashini, est constitué de cinq sous-commissions.
Il se ́agit du Protocole, des Média et Communication, des Finances et Billetterie, de la Commission médicale et de sécurité et que la seconde réunion du genre, du comité d’organisation a eu lieu le mardi, alors su’une plénière de ce comité est programmé pour le mardi 6 août prochain au siège de la fédération.
Pour rappel, le groupe H, de la Can 2025 est constitué de l’Ethiopie, de la Guinée, de la Tanzanie et de la RDC. ACP/