Kinshasa, 15 octobre. 2024 (ACP).- Le Chef de l’Etat de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi, a félicité, mardi, les Léopards de football de son pays, pour leur victoire, devant les Taïfa Stars de la Tanzanie, 2-0, au stade Benjamin Mkapa de Dar-es-Salam, en match de la 4ème journée du groupe H, des éliminatoires de la Coupe d’ Afrique des nations (CAN) de football 2025, a appris l’ACP, de la Présidence congolaise.
« Son Excellence Félix Tshisekedi Tshilombo, premier sportif congolais, félicite les Léopards de la RDC, pour leur qualification à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de football 2025 au Maroc », a-t-on lu sur le compte X de la Présidence de la RDC.
Ce match s’étant joué en Tanzanie, il était du devoir du Chef qui l’a suivi, certainement, à distance d’adresser ce message, en guise d’encouragement aux Léopards, non seulement pour leur victoire devant les Taïfa Stars qui ont évolué à domicile, mais surtout pour leur qualification à la phase finale de cette compétition.
Ces compliments valent surtout leur pesant d’or, dans la mesure où ces Léopards ont réalisé un parcours inédit, jamais réalisé auparavant dans les annales de différentes participations de la RDC aux éliminatoires d’une Can.
D’ailleurs, il n’y a rien d’étonnant que ces félicitations soient venues du 1er des Congolais qui n’a jamais manqué, un seul instant, l’occasion d’aller soutenir, en témoin oculaire privilégié, les rencontres des Léopards, au stade des Martyrs.Pour preuve, le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, a été présent, pour la dernière fois, le jeudi 10 octobre dernier, lors de la courte performance contre les mêmes Taïfa Stars de la Tanzanie, par 1-0, lors de la 3ème journée du groupe H, des éliminatoires de la Can 2025. D’ailleurs, plus d’une fois, le Chef de l’Etat ne s’est jamais empêché de rehausser de sa présence au stade, quand son agenda le lui permet. ACP/