Kinshasa, 03 octobre 2022 (ACP).-La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé, dimanche, dans son site officiel qu’elle est à la recherche d’un autre pays organisateur de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)-2025, pour remplacer la Guinée qui n’est pas encore prête.
Pour ce faire, indique la source, la CAF invite les nations désireuse de prendre cette charge, de déposer leurs candidatures dans un bref délai. Elle a annoncé la réouverture des candidatures pour l’organisation de cette édition de la CAN, à l’issue de la réunion du comité exécutif tenue le 1er octobre, à Alger, en marge du tirage au sort de la phase finale de la 7ème édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), Algérie 2023.
D’après les sources concordantes, les pays du Maghreb seraient bien partis pour prendre la charge d’abriter cette CAN qui doit se tenir dans deux ans, soit en 2025, une année seulement après celle que la Côte d’Ivoire abritera 2024. Quant à la Guinée, la CAF lui a arraché l’organisation de cette CAN à cause du retard enregistré dans les préparatifs de cet événement continental. Mais, une chance lui a été accordée par la CAF de postuler pour l’organisation du prochain Championnat d’Afrique des nations (CHAN), qui sera un véritable test lui en cas de réussite, elle pourra finalement abriter dans l’avenir une CAN.
Dans son communiqué, la CAF a souhaité bonne chance à ses 5 pays membres, à savoir : la Tunisie, le Maroc, le Cameroun, le Sénégal et le Ghana qui sont à deux mois de la Coupe du monde organisée par la Fédération internationale de football association (FIFA), Qatar 2022. La compétition r démarre le 20 novembre et se termine le 18 décembre. ACP/