Kinshasa, 08 septembre 2023 (ACP).- Le pays organisateur de la 35ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) prévue en 2025, sera connu le 27 septembre prochain, au Caire, en Egypte, a décidé jeudi la réunion du comité exécutif, a appris l’ACP des sources officielles de cette instance.
« Le pays organisateur de la CAN 2025, sera connu le 27 septembre prochain au cours de la réunion exécutive de la CAN » a rapporté la source.
Le secrétaire général de la CAF, M. Véron Mosengo-Omba, a informé le comité des progrès réalisés en Côte d’Ivoire dans l’organisation de la CAN-Côte d’Ivoire 2023 qui débute le 13 janvier 2024.
Selon la source, ladite réunion a discuté sur des excellents préparatifs et progrès réalisés dans l’organisation de la compétition de football de club, l’African Football League (AFL) qui démarre le 20 octobre 2023, à Dar es Salam, en Tanzanie, ajoutant que importantes décisions ont été prises à l’unanimité pour contribuer de manière significative à la durabilité, à la compétitivité mondiale et à l’attractivité du football sur le continent africain.
Et d’ajouter qu’à la réunion du 27 septembre au Caire, la CAF fixera également l’opinion sur le non du pays qui devra abriter la CAN 2027. Si pour la CAN 2027, l’on peut encore réfléchir, mais pour la CAN 2025, ce sera visiblement le Maroc, avec ses belles infrastructures sportives de dernière génération.
Une autre décision prise est que la CAF accueillera également, dans les prochaines semaines, la première réunion de l’Association des Clubs Africains (‘ACA) représentant les clubs de football les plus prospères et les plus grands d’Afrique.
A travers cette association, la CAF veut que les clubs de football africains soient viables et rentables.
ACP/