Can 2025 : le manager des Léopards représente la RDC au tirage au sort

Kinshasa, 02 juillet 2024 (ACP).- Le manager de l’équipe nationale des Léopards seniors de la République démocratique du Congo (RDC) représentera le pays, au tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de football 2025, jeudi, à Johannesbourg, en Afrique du Sud, a appris l’ACP, mardi, d’un entretien.

« C’est le Team Manager de l’équipe nationale des Léopards de la République démocratique du Congo (RDC),Dodo Landu Domo, qui représentera le pays,  au tirage au sort des éliminatoires  de la Can 2025, jeudi, à Johannesbourg, en Afrique du Sud », a déclaré Innocent Kibundulu Kazadi, secrétaire général de la Fédération congolaise de football association (Fecofa).

Cette déclaration a été faite, par le secrétaire général de la Fecofa, joint au téléphone, mardi. La même information a été confirmée, le même jour,  par le concerné.

Dodo Landu Domo, team manager des Léopards seniors de la RDC (Ph. Archives)


« Je voyage mercredi et je prends le vol, dans la matinée, à destination de Johannesbourg, en Afrique du Sud, en prévision du tirage au sort des éliminatoires de la Can 2025, dont l’organisation a été attribuée au Maroc », a-t-il déclaré Dodo Landu Domo, manager de l’équipe nationale des Léopards seniors de la République démocratique du Congo (RDC).

Pour rappel, la Confédération africaine de football (Caf) a confié, depuis le vendredi 21 juin dernier, l’organisation de la Can 2025, prévue, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, au Maroc. La Caf a pris cette option, pour éviter le chevauchement du calendrier avec la coupe du monde des clubs, avec 32 équipes, en juin et juillet 2025, aux Etats-Unis d’Amérique. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet