Can 2025 : les félicitations de la Fécofa aux Léopards pour leur qualification

Kinshasa, 15 octobre.  2024 (ACP).-  Le président de la Fédération congolaise de football association (Fécofa), Dieudonné Sambi Nsele Lutu, a félicité les Léopards pour leur brillante qualification à la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2025, mardi, après leur victoire sur la Tanzanie, dans un message adressé à l’équipe. 

  « En mon nom personnel et en celui du Conor de la Fécofa, je vous présente mes sincères et chaleureuses félicitations à vous personnellement (entraîneur), à vos collaborateurs membres du staff et à tous les joueurs pour le parcours inédit, une grande première dans l’histoire de notre Football, qu’aucune autre  sélection congolaise n’a réalisé jusque-là : quatre sorties, quatre victoires dont deux au pays face à la Guinée (1-0) et la Tanzanie (1-0) et deux à l’étranger sur l’Ethiopie (2-0) et de nouveau sur la Tanzanie (2-0) ce jour », a-t-on lu. En plus, dans ce message, il y est précisé la qualification de la RDC à la phase finale de la Can 2025, comme une raison supplémentaire.

« C’est à juste titre que les nombreux amateurs du ballon rond en particulier et tout le peuple congolais en général se sont, une fois plus réjouis de la brillante victoire des Léopards de la RD Congo sur les Taifa Stars de la Tanzanie (2-0), ce mardi 15.10.2024 sur leur propre terrain, après celle de Kinshasa (1-0), le jeudi 10.10.2024, nous qualifiant d’office à la prochaine Phase finale de la CAN Total Energies Maroc 2025 ».

A travers ce message, la Fécofa a aussi remercié le gouvernement de la République :« à cet occasion, nos remerciements vont droit au gouvernement de la République à travers le Premier Sportif congolais, Son Excellence Monsieur le Président de la République et Chef de l’Etat ainsi qu’à  la tutelle, avec le leadership du Ministre des Sports et Loisirs, sans oublier toutes les Associations  d’accompagnement de nos Léopards : le Comité national de soutien aux Léopards (CNSL) et  Allez-y les Léopards, pour ne citer que ces deux-là,  de même que tous les Animateurs de la RDC qui n’ont cessé de donner de leur voix pour réussir ces exploits ».

Et d’ajouter : « certes qualifiée avant terme, la RD Congo par le truchement de sa Fédération de football, voudrait cependant terminer en beauté ces éliminatoires; ainsi nous réitérons nos encouragements à toute notre vaillante équipe, sans oublier tout le Staff technique pour la suite ». ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet