Kinshasa, 06 Octobre .2024 (ACP).– Le premier entraînement des Léopards football de la République démocratique du Congo, en prévision de la double confrontation contre la Tanzanie, des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) Maroc 2025, a été programmé, lundi, au stade des Martyrs, à Kinshasa, a appris l’ACP du site de la Fecofa.
« La première séance d’entraînement des Léopards de la RDC est programmée ce lundi 7 octobre, à 17h00, au stade des Martyrs de Kinshasa (…), à huis clos, sous la supervision du sélectionneur national, Sébastien Desabre », a-t-on lu.
Selon la source, l’internement des fauves de la RDC, a commencé dimanche.
« Le regroupement de l’équipe nationale sénior de la RDC a débuté ce dimanche 06 octobre, en prévision de la double confrontation (3ème et 4ème journées) des éliminatoires de la Can 2025, du groupe H, contre la Tanzanie ».
A ce titre, a précisé la source, le première arrivée dans la tanière a été déjà enregistrée.
« Fiston Mayele Kalala est le premier déjà sur place à Kinshasa » et le capitaine Chancel Mbemba et certains autres les seront dans la soirée dominicale », y est-il écrit.
A en croire la source, six joueurs sont attendus, ce même dimanche, au quartier général de Léopards, à l’hôtel Hilton de la commune de la Gombe, avant d’être rejoint, dans la soirée par Théo Bongonda, Gédéon Kalulu, Joris Kayembe et William Balikwisha.
Ce groupe restreint, a ajouté la source, sera grossi, par douze joueurs, lundi, à partir de minuit, heure locale, le matin, vers midi et le soir, rappelant que le dernier groupe, constitué de six footballeurs est attendu le mardi à Kinshasa.
ACP/