CAN/Côte d’Ivoire 2023 : les matches de la 3ème et 4ème journée renvoyés au mois de mars 2023

Kinshasa, 28 juillet 2022 (ACP).- Les matches de la 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)/Côte d’Ivoire 2023, initialement prévus au mois de septembre prochain, ont été renvoyés au mois de mars 2023, a appris jeudi l’ACP, des sources proches de la Confédération africaine de football (CAF).

A en croire la source, ce changement des dates fait suite à la modification du calendrier initial, qui a décalé la phase finale de six mois, soit à janvier et février 2024 en Côte d’Ivoire pour des raisons météorologiques. Pour la CAF, le report de ces matches permettra aux cinq équipes africaines qualifiées pour la Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022, de bien préparer cette compétition.

Ce report constitue également une bonne nouvelle pour les Léopards de la RDC, qui, présentement en position de faiblesse, ont tout le temps de chercher un sélectionneur sans pression de qui que ce soit. La Fédération congolaise de football association (FECOFA) réceptionne depuis le 18 juillet les candidatures des entraîneurs désireux de prendre la tête du staff technique de l’équipe national.

Pour rappel, les Léopards de la RDC sont logés dans le groupe I avec la Mauritanie, le Gabon et le Soudan, où ils occupent la dernière place avec 0 point après deux défaites consécutives face au Gabon (0-1) à Kinshasa et le Soudan (1-2) à Khartoum. ACP/MKH/ODM/JLL/CDN

Fil d'actualités

Sur le même sujet