Kinshasa, 16 octobre 2024 (ACP).- La cérémonie d’ouverture du championnat d’Afrique des nations de boxe, organisée par la République démocratique du Congo, initialement prévue jeudi, au gymnase du stade des Martyrs à Kinshasa, a été reporté, pour vendredi, a appris l’ACP mercredi du comité organisateur.
« La cérémonie d’ouverture initialement prévue jeudi, a été reportée à vendredi 18 octobre, au gymnase du stade des Martyrs à Kinshasa« , a déclaré Ferdinand Ilunga Luyoyo, un des membres du Comité organisateur et président de la Fédération congolaise de boxe (FCB).
« Ce report est justifié par l’arrivée à compte-gouttes des différentes délégations des pays participants dans la capitale de la RDC», a-t-il expliqué.
A l’en croire, 20 pays sur les 31 attendus ont déjà foulé le sol de Kinshasa, capitale du pays organisateur, de la 21ème édition de cette compétition continentale du noble art.
Il s’agit : du Sénégal, du Mozambique, de la Tanzanie, du Maroc, de la Guinée, du Kenya, de l’Éthiopie, des Comores, du Cameroun, du Ghana, de la République du Congo, du Gabon, du Tchad, de la Zambie, de l’Afrique du Sud, de l’île Maurice, de la Tunisie, du Cap-Vert et du Mali.
ACP/C.L.