CAN féminine 2022 : le Maroc avec le Sénégal, le Cameroun retrouve la Zambie et le Nigeria avec l’Afrique du Sud

Kinshasa, 1er mai 2022 (ACP).- Le Maroc retrouve le Sénégal, le Cameroun avec la Zambie et le Nigeria avec l’Afrique du Sud, à l’issue du tirage au sort de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) réservée aux dames, vendredi.

La Confédération africaine de football (CAF) a effectué le tirage au sort de la CAN féminine, Maroc 2022 (du 2 au 23 juillet). Le pays-hôte a hérité d’un groupe A très abordable avec le Sénégal, le Burkina Faso et l’Ouganda. Le Maroc et autant de sélections africaines n’ont jamais franchi le premier tour, ni même participé aux dernières éditions.

Le match d’ouverture opposera les Lionnes de l’Atlas aux Etalons du Burkina Faso, petit nouveau, le 2 juillet au Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah, à Rabat. Ce groupe s’annonce très ouverte surtout que cette première CAN à 12 équipes verra les deux meilleurs 3èmes (sur 3) se qualifier pour les quarts de finale en compagnie des deux premiers de chaque groupe.

Triple tenant du titre, le Nigeria hérite dans le groupe C de l’Afrique du Sud, qu’il avait battu en finale de la précédente édition (0-0, 4-3 tab). Ce choc aura lieu dès la 1ère journée ! Lors des deux journées suivantes, ce sera le Burundi et le Botswana au programme, soit deux petits nouveaux.

Le Cameroun et la Zambie partiront favoris dans le groupe B. Toujours présentes dans le dernier carré depuis 2002, les Lionnes Indomptables retrouveront les « Copper Queens », qui les avaient battues dans la polémique à l’occasion du dernier tour des éliminatoires des Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

La Tunisie, de retour 14 ans après son unique participation, et le Togo, un autre nouveau, partiront de plus loin, mais peuvent viser la 3ème place. Ci-après la composition des groupes : Groupe A : Maroc, Burkina Faso, Sénégal, Ouganda ; Groupe B : Cameroun, Zambie, Tunisie, Togo ; Groupe C : Nigeria, Afrique du Sud, Burundi, Botswana. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet