CAN féminine 2024 : l’arbitre nigériane Eunice Akintoye désignée  pour le match Bénin-RDC

Kinshasa, 25 septembre 2023 (ACP).- La Confédération africaine de football (CAF) a désigné la Nigériane Eunice Akintoye Yemisi comme arbitre centrale du match retour du tour préliminaire de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2024 de football, a appris l’ACP, lundi,  de la FECOFA.

Pour ce match qui se jouera, mardi, au stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou, à Cotonou, une autre nigériane, Beauty Kabeda Terah fera office de premier arbitre assistant alors que la ghanéenne Essuman Darko Doris sera la deuxième arbitre assistante. Une autre ghanéenne, Juliet Appiah a été commise comme 4ème arbitre pendant qu’Aïvodji Parfait du Bénin sera responsabilisé au rôle de n°1 de la Commission médicale. Enfin, le Togolais, Dzodoppe A.M. Mwoufemo aura le statut du Commissaire au match de cette rencontre prévue, mardi, 17h00, heure locale.

Arrivée des joueuses congolaises à Cotonou

Les ambassadrices de la RDC qui se sont envolées lundi, dans la matinée, pour Cotonou, la capitale du Bénin, sont logées au Sun Beach Hôtel et regagneront Kinshasa, le lendemain du match retour de ces éliminatoires.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet