CAN-Football féminin 2025 : la Zambie accrochée par le Maroc (2-2), en ouverture

Kinshasa, 6 juillet 2025 (ACP).- La Zambie a été accrochée par le Maroc, pays organisateur, par 2-2, samedi, au stade Olympique de Rabat, à la première journée du groupe A, de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football féminin 2025.

Lors de cette rencontre inaugurale, Les Zambiennes ont réussi  l’ouverture matinale du score, par Barbra Banda (1ère), récompensée, à la fin  de la rencontre, par le trophée « de l’homme du match », pour son abattage durant les quatre-vingt-dix minutes de jeu.

Les Marocaines, qui ont senti le choc,  ont repris courage et se sont replongées dans le match.

Près d’une dizaine plus tard les Lionnes du royaume chérifien ont vu leurs efforts couronnés de succès avec l’égalisation de Ibtissam Jraidi (12ème), sur penalty, après l’intervention, pour la toute première fois de la VAR dans cette compétition.

Ensuite, peu avant la demi-heure de jeu, la Zambie qui s’est offerte beaucoup d’opportunités a, ensuite, trouvé la faille idéale pour ajouter un deuxième but inscrit par Kundanaji R. (27ème).

C’est sur la note de 2-1 pour la Zambie que l’arbitre a renvoyé les deux adversaires dans les vestiaires.

En deuxième période, la Zambie, plus incisive que le Maroc, sur le plan offensif, a eu la possibilité de tuer le match, sans y arriver, suite à la maladresse de son duo d’attaque, constitué de Barbra Banda et Kundanaji R.

13 éditions, 12ème match nul en ouverture

Finalement,  la Zambie a fait les frais de ses ratés quand, contre toute attente, le Maroc s’est réanimé avec le but égalisateur de Chebbak (80ème).

Ce nul positif réussi par le Maroc, a empêché le pays organisateur de faire son entrée dans la compétition, avec un match nul.

Si on s’en tient aux statistiques de la CAF d’avant la compétition, ce nul a constitué le 12ème de la série, en 13 édition de la CAN féminine des seniors.

Dimanche, sous le coup de 15h00, les Léopards dames de la RDC et les Lionnes de la Teranga du Sénégal sont attendues dans l’arène pour leur première exhibition du groupe A.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet