CAN-Football féminin 2025 : le Maroc et la Zambie affichés samedi en ouverture

Kinshasa, 4 juillet 2025 (ACP).- Le Maroc, pays organisateur et la Zambie ont été affichés, samedi, au stade Olympique de Rabat, en ouverture de la Coupe d’Afrique des nations de football feminin 2025, prévue du 5 au 26 juillet, a appris l’ACP, du site de cette instance sportive.

Selon la source, le coup d’envoi de cette rencontre inaugurale du groupe A a été prévue, à 21h00, heure locale et même heure, à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC).Les Marocaines qui évolueront à domicile, ont, sur papier, les faveurs des pronostics, du fait de l’appui inconditionnel de son public. Néanmoins, les Zambiennes ne fouleront pas l’aire de jeu du stade Olympique de Rabat, en victimes expiatoires.

D’ailleurs, les statistiques des face-à-face entre les deux pays, sont plus favorables, aux Zambiennes.En effet, lors de leurs quatre dernières confrontations directes, la Zambie a capitalisé trois succès et une infortune. Le Maroc s’était imposé, pour la seule fois, par 2-1, au match aller des barrage des Jeux Olympiques de Paris 2024, avant de perdre, 0-2, au match retour . Selon ces mêmes statistiques, auparavant, en amical, les Zambiennes ont eu, par deux fois, dicté leur loi, sur les Marocaines, par 2-0 et par 6-2.

Outre les Lionnes de l’Atlas du Maroc et les Copper Queen de la Zambie, ce groupe est aussi constitué des Léopards dames de la RDC et les Lionnes de l’Atlas du Sénégal. Les Rendez-vous du week-end: Samedi 5 juillet : 21h00, Maroc-Zambie (groupe A), à Rabat.-Dimanche 6 juillet :  15h00, Sénégal-RDC (Goupe A), à Mohammedia ; 17h00, Nigeria-Tunisie (groupe B), au Stade Larbi Zaouli, à Casablanca et 20h00, Algérie-Botswana (groupe B), au Stade Père Jégo, à Casablanca. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet