Kinshasa, 29 novembre 2024 (ACP).– L’Angola et le Cameroun ont aligné deux victoires en deux sorties, jeudi, à Kinshasa, en République démocratique du Congo, à la 2ème journée du groupe B, de la 26ème Coupe d’Afrique des nations (Can) de handball féminin senior, selon les statistiques consultées par l’ACP, vendredi.
Ces deux pays, encore invaincus, sans la moindre défaite, ont comptabilisé le maximum des points. Il s’agit des Angolaises, détentrices du titre, qui ont bien commencé la défense de leur statut devant les Tunisiennes (36-23) et faces aux Ougandaises (46-11).
Les Camerounaises, à la manière des Angolaises, ont respectivement marché sur les Guinéennes (32-26) et sur les Congolaises de Kinshasa (25-23).
La RDC : un cas unique
Dans ce groupe B, la RDC a constitué un cas unique après deux matches livrés. De façon plus précise, les Léopards dames ont accumulé, d’entrée, une belle performance contre l’Ouganda (38-11) avant de chavirer jeudi devant les Lionnes Indomptables du Cameroun (23-25).
La Tunisie aux côtés de la Guinée
La Tunisie et la Guinée ont une situation similaire par rapport à leurs résultats respectifs dans le groupe A, dans la mesure où l’une et l’autre ont engrangé, chacune, un nul et une défaite.
Les Tunisiennes ont fait un nul de 28-28 devant les Guinéennes avant de perdre, par 23-36, contre l’Angola.
Par contre, hormis leur nul devant les Tunisiennes, les Guinéennes n’ont pas fait le poids au contact des Camerounaises (28-32).
L’Ouganda : un autre cas unique
Comme la RDC, l’Ouganda est aussi considéré comme un cas unique, pour ses deux défaites après deux sorties.
Les Ougandaises, moins performantes depuis le début de la compétition, ont concédé deux défaites dont l’une devant la RDC (11-38) et l’autre, face à la Tunisie (11-46).
ACP/JF