Can-Handball féminin : la RDC marche sur la Tunisie (25-23) en groupe B

Kinshasa,  30 novembre 2024 (ACP).- La République  démocratique du Congo (RDC), pays hôte, a marché sur la Tunisie,  par 25-23, samedi, au gymnase jumelé du stade de Martyrs de Kinshasa,  la capitale du pays,  à la 3ème journée du groupe B, de la 26ème Coupe d’Afrique des Nations (Can) de Handball Féminin senior 2024.

A la fin de la première période, les Léopards dames de la RDC, battues par les Lionnes Indomptables du Cameroun, à la deuxième journée du groupe B, par 25-23 et dont la défaite était interdite, n’avaient plus droit à la défaite, pour maximiser leur chance à la qualification au tour suivant de la compétition.

Aussi ont-elles pris les choses en main pour s’éviter toute surprise désagréable, au point de maîtriser les Tunisiennes, qu’elles ont tenu en laisse, sur l’aire de jeu et au tableau d’affichage, par  11-8, avec un écart de 3 buts.

Cette infime différence de la première période a été réduite à deux longueurs seulement, mais très significative pour la victoire finale de la RDC sur la Tunisie, par 23-25, le même résultat qui avait sanctionné la défaite des RD Congolaises à la deuxième journée contre les Lionnes Indomptables du Cameroun.

Tout compte fait, la RDC s’est bien relancée, avec deux victoires, en trois sorties, après celle de la première journée devant l’Ouganda, par 38-11.

La Tunisie a, à cette occasion, concédé sa deuxième défaite de la compétition, après la première subie mercredi, devant l’Angola, par 23-36.

La Tunisie a obtenu son seul point à la suite de son nul de 28-28, de la première journée devant la Guinée.

 ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet