Kinshasa, 19 janvier 2024 (ACP).- Les Léopards handball de la République démocratique du Congo (RDC), version masculine, se sont qualifiés en quart de finale de la 26ème édition de la Coupe d’Afrique des nations Egypte 2024, en battant les Amavubi du Rwanda (38-20), vendredi, au stadium de Caire, en match de la 2ème journée groupe A.
Les hommes de Francis Tuzolana ont affiché une forte détermination dès le coup d’envoi du match, dominant la première période avec un score de 18-11. A la deuxième partie, ils deviendront encore plus, réalisant un écart de18 points supplémentaires. Score final (38-20).
Au premier match, les ambassadeurs de la RDC ont battu des Chipolopolos Boys sur le score de (40-21). Le prochain adversaire sera le Cap-Vert pour le compte de la troisième journée du groupe, programmée pour le dimanche 21 janvier. Mais d’ores et déjà, les Léopards sont qualifiés pour les quarts de finales grâce à leurs deux victoires.
Dans l’autre match, les Palancas Negra de l’Angola se sont imposés devant les Harambee Stars du Kenya (48-20), vendredi dans le groupe D. Bien avant ce match, l’Angola a aussi battu la Tunisie sur la note de 34-29.
ACP/