Can U-20 de football 2025 : qualification de la RDC au 2ème tour

Kinshasa, 8 mai 2025 (ACP).- La République démocratique du Congo (RDC) s’est qualifiée, au 2ème tour comme l’un de deux meilleurs troisièmes, après avoir été battue par le Sénégal 0-2, jeudi, à Suez, en Egypte, à la 3ème journée du groupe C, de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de football 2025  des moins de 20 ans, selon le site afrik-foot, consulté par l’ACP.

« Attendu au tournant, le Sénégal a répondu présent. Résultat, les Lionceaux se qualifient pour les quarts de finale. Idem pour les Congolais, qui terminent parmi les deux meilleurs troisièmes suite à la défaite de la Tunisie contre le Maroc (1-3) la veille », a-t-on lu.  Selon la source, détenteurs du titre, les Sénégalais ont ouvert la marque par Cheik Tidiane Thiam (11ème) et ont doublé la mise par Ibrahim Dieng (87ème), sur penalty.

Victoire du Ghana sur la Centrafrique (1-0)

A Ismaïlia, en Egypte, dans le cadre la 3ème et dernière journée du groupe C, le Ghana s’est ressaisi et l’a emporté devant la République centrafricaine,  par 1-0, sur une œuvre de Joseph Opoku (84ème). En dépit de sa défaite, comme dit plus haut, la RDC a accédé en quarts de finale, à la faveur de sa 3ème place du groupe C et de ses quatre points qui l’ont placé comme l’un des meilleurs troisième sous ce statut, dû entre autres, à la suite de la victoire du Maroc devant la Tunisie (3-1).  

Au classement le Ghana a terminé en tête avec sept points, suivi du Sénégal (quatre pts), de la RDC (quatre pts) et de la RDC (un pt). En quarts de finale, la RDC pourra croiser le premier du groupe A.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet