Kinshasa, 08 juin 2023 (ACP).-Revirement de situation, le Gabon a été blanchi ce jeudi par le jury d’appel de la Confédération africaine de football (CAF) et ce, après sa disqualification de la CAN U23 pour une erreur commise lors de l’enregistrement du joueur Floriss Djave dans le système CMS de la CAF, a appris le meme jour l’ACP du site Afrikfoot.
« Suite à la disqualification des Panthèreaux au bénéfice du Cameroun, repêché dans la foulée le 27 mai dernier, la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) avait fait appel de la décision du Jury disciplinaire de la CAF. Quelques semaines plus tard, le Gabon peut souffler. En effet, le jury d’appel de la CAF vient de lever la sanction qui pesait sur les Panthéreaux », a indiqué la source.
Le jury d’appel donne raison au Gabon
« Lors de sa réunion tenue le 7 juin 2023, le Jury d’appel a examiné tous les documents relatifs au sujet cité en rubrique. Après une étude exhaustive de tous les faits, allégations, arguments juridiques et preuves présentées et disponibles dans le cadre de cette procédure, le Jury d’Appel de la CAF (…) juge recevable le recours introduit par la Fédération Gabonaise de Football », peut-on lire dans le communiqué de la CAF en date du 8 juin 2023.
Par conséquent, il « annule, en toutes ses dispositions, la ‘’D2cision 006-ALG-10.05.2023’’ rendu par le Jury Disciplinaire de la CAF et par conséquence la décision de la Commission d’Organisation du 27 mai 2023 » et « rejette toutes les autres demandes », a conclu l’instance suprême du football africain cité par Afrikfoot. Ainsi, par cette décision, le Gabon participera à la CAN U23 au Maroc au détriment du Cameroun.ACP/