Cancer affronte Kin-Sport samedi à l’EUHBKIN-Ouest

Kinshasa, 15 juillet 2022 (ACP).- Le HC Cancer  affrontera le HC Kin-Sport, samedi, à 10h30, au stade Père Raphaël de la Kethulle, en match comptant pour la 9ème  journée du championnat messieurs de l’Entente urbaine de Handball de Kinshasa (EUHBKIN)-Ouest.

Les autres combinaisons de la même journée sont : 12h00, Police J-Saint Eloi, 14h45, Panthère-Oka, 16h00 Police-Scorpion.

Héritage domine Saint Eloi (42-07)

HC Héritage a dominé Saint Eloi sur la note de 42-07, jeudi, en match comptant pour la 8ème journée de la phase retour de l’Entente urbaine de Handball de Kinshasa-Ouest, en version féminine, au terrain annexe du stade Père Raphael de la Kethulle, dans la commune de Kalamu, à Kinshasa.

A la pause, la rencontre qui opposait Héritage à Saint Eloi était pliée (22-03). Sans trop forcer, à la seconde période, les filles d’Héritage ont profité de la maladresse de leurs adversaires du jour, qui ont vécu un après-midi cauchemardesque, pour dicter sa loi sur le parquet.

Après cette belle victoire écrasante, Héritage consolide sa place de leader du groupe A, au championnat Ouest avec 10 points, et facilite, ainsi, sa participation au prochain play off de cette discipline. Pour l’entraineuse de l’Héritage, Lisette Bayila, cette victoire est l’œuvre du travail continu de son équipe, mais, aussi de la fainéantise de l’équipe adverse qui n’a pas été à la hauteur, par manque de dur labeur.

« Nous devons jouer comme d’habitude et ne pas montrer un sursaut d’orgueil, malgré notre ascendance sur l’adversaire. C’est le mot d’ordre avant le match et cela a été respecté ». Finir en tête du championnat  provincial de l’Entente de handball de Kinshasa et remporter la coupe du Congo, en suite, jouer la coupe d’Afrique de la discipline, restent prioritaires pour Héritage cette saison.

«Avant le début de cette saison, notre objectif cette année est de tout rafler, au niveau national, et participer à la coupe d’Afrique des clubs, un objectif qui tend à se réaliser, nous restons donc concentrés», a-t-elle ajouté. Peu après cette rencontre, dans les mêmes installations sportives, l’AS Police a eu raison de DC Motema Pembe, qui a brillé d’absence au championnat depuis un temps remarquable, sur la note sans appel de 30-09.

Une aventure qui n’a pas été accueillie à bras ouvert par les dirigeants des certains clubs de cette discipline sportive, qui, pour eux, les Bana Dora ne devaient plus participer au championnat de cette saison pour plusieurs forfaits accumulés, dûs à l’absence de ces derniers au tournoi provincial de Kinshasa.

Signalons, par ailleurs, que les 2 équipes victorieuses de la journée occupent les deux premières places au championnat Ouest avec, notamment, 10 et 08 points, chacun.

Héritage trône au classement dames

Le HC Hérita trône en tête du classement du championnat, version féminine, de l’Entente urbaine de Handball de Kinshasa (EUHBAKIN)-Est avec 10 points en 8 sorties, indique un communiqué du secrétariat exécutif de cette entité parvenu vendredi, à l’ACP.

Il est suivi de la Police avec 6 points pour le même nombre de matches, alors que le HC Les Stars occupe la 3ème place avec 6 points en autant de rencontres. Le classement à l’issue  de la 5ème journée se présente comme suit : Héritage 10 points, Police 6 pts, Les Stars 4pts, Saint Eloi 2 pts, DCMP 0 point. ACP/ODM/CFm/SGB/KAF

Fil d'actualités

Sur le même sujet