CAVB: Christian Matata explique les difficultés de la Zone 4 à la réunion du conseil d’administration

Kinshasa, 5 août 2022 (ACP).- Le président en exercice de la zone 4 de Volley-ball, Christian Matata Shuiti a fait part à ses paires africains, de la Confédération africaine de volleyball (CAVB) des difficultés que rencontrent cette discipline sportive au niveau de la Zone  4 (Afrique Centrale) qui regroupe en son sein 8 pays : la RDC, le Cameroun, le Tchad, Sao Tomé et principe, le Gabon, la République Centrafricaine, la Guinée Equatoriale et la République du Congo.

Selon le chargé de communication de la Fédération congolaise de volley-ball (FEVOCO), Dieudonné Mukendi qui a livré l’information vendredi à l’ACP, le président de la Zone 4 et  président de la FEVOCO, Christian Matata a eu, au cours de  cette réunion, des mots justes pour expliquer l’ampleur de ces obstacles qui handicapent le fonctionnement harmonier de cette entité sportive.

Outre le président Matata, cette rencontre qui a été dirigée par la présidente de la Confédération africaine de volley-ball, la Marocaine Bouchra Hajij, a réuni des présidents de toutes les zones africaines de volley-ball.

Il a affirmé que l’instance suprême de volley-ball africain a écouté le plaidoyer fait par la FEVOCO en vue de  l’épanouissement de cette discipline en Afrique centrale, ajoutant que la question en rapport avec la formation des cadres techniques a été aussi évoquée.

Organisation du 20 au 31 août de la Coupe du Congo de volley-ball au Lualaba

Le président de la FEVOCO, Christian Matata, a confirmé  l’organisation de la coupe du Congo de la spécialité du 20 au 31 aout 2022, à Kolwezi dans la province de Lualaba. Il a remercié les autorités provinciales, en particulier la gouverneur de province, Fifi Masuka Saini pour son accompagne en vue de l’organisation de cette compétition nationale.

Il a invité les différentes Ligues à se préparer pour cette grande messe de volleyball de la RDC.

ACP/Kayu/MNI/HBB

Fil d'actualités

Sur le même sujet