Céleste Académie accroché par Selembao (1-1) à l’EUFKIN-Malebo

Kinshasa, 07 octobre 2022 (ACP).- Céleste Académie FC a été accroché par l’US Selembao sur le score de parité de 1-1, vendredi, au terrain Saint Cassien, dans la commune de Bandalungwa, en match d’ouverture comptant pour la 1ère journée du championnat 2022-2023 de division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Malebo.

Dès l’entrée de jeu, Céleste Académie FC a montré sa suprématie, en dominant son adversaire pendant la première période jusqu’à ouvrir la marque par l’entremise de Dizu Okito (45ème).

C’est sur ce score de 1-0 que les deux clubs se sont séparés en première période.

Après la pause, ce but marqué par Céleste Académie FC a été un stimulus pour l’US Selembao, qui a provoqué sa réaction immédiate dès la reprise de la deuxième partie de la rencontre, grâce à Reddy Kiangu (58ème) pour l’égalisation.

La réduction du score a permis à l’US Selembao de prendre le dessus sur son adversaire jusqu’au terme du match, mais sans marquer un autre  but.

C’est sur cette note que l’arbitre central a mis fin à cette rencontre, qui a permis à l’US Selembao d’arracher le tout premier point du championnat 2022-2023 de division I de l’EUFKIN-Malebo.

Reddy Kiangu de Céleste Académie mécontent du résultat de son équipe

Le capitaine de Céleste Académie FC, Reddy Kiangu s’est dit mécontent du résultat réalisé par son équipe contre son adversaire qui semblait être faible au début du match, précisant que « Mon équipe ne peut pas réaliser un tel résultat, vu tous les efforts que nous avons consentis pendant la préparation de ce championnat ; mais toutefois, c’est le football, nous acceptons ce match nul et nous pensons que nous allons prochainement améliorer notre  façon de jouer  pour le prochain match », a-t-il dit.

Le coach François Mbungu de Selembao satisfait de la prestation de son équipe

Le coach de l’US Selembao, François Mbungu s’est dit satisfait de la bonne prestation de son équipe.

Pour lui, ses jeunes joueurs ont fait un bon match pour avoir tenu en échec, à domicile, une équipe qui a terminé en 4ème place au dernier championnat de division I de cette entité sportive.

« Je ne pensais pas que mes joueurs allaient tenir face à une équipe très aguerrie et habituée à ce championnat car, mon équipe a été rajeunie par les joueurs provenant de division III et au championnat des juniors », a-t-il martelé.

L’entraineur François Mbungu a également, signalé que son équipe a été vendue par un autre tuteur, sans pour autant changer leur dénomination de l’US Selembao.

En deuxième explication, sur les mêmes installations, l’OC Jupiter a gagné New Mwangaza par forfait (3-0), alors que le FC Lumière s’est débarrassé de l’AC Etoile de Jamaïca sur la marque de 1-0.

Au terrain Allemagne, dans la même municipalité, le FC Union Force et le CS Grovie se sont neutralisés sur le score de 1-1. Sese Mbewa (6ème) a ouvert la marque pour Union Force, avant que Ngombe Luboya (45ème) égalise pour le CS Grovie ; alors que l’OC Idimu est tombé devant l’AS Ejeuna sur la note étriquée de 0-1. Le seul but de l’AS Ejeuna a été marqué par Sarive Kabongo (64ème).

Les résultats d’autres matches de la même journée se présentent comme suit : TP Acko Sport-AF Liwanda 3-0 (forfait), AFC Rako-AS La Grâce de Selembao 0-0, AC Bandal-Sporting Club de Kinshasa 2-1.

ACP/KHM/TKM/KMT

Fil d'actualités

Sur le même sujet