Championnats du monde-natation : les Léopards outillés sur la technicité lundi à Kinshasa

Kinshasa, 25 novembre 2024 (ACP).- Les Léopards natation de la République démocratique du Congo ont été outillés sur la technicité, lundi, lors d’une séance d’entrainement, à Kinshasa, capitale du pays, en prévision des Championnats du monde, prévus du 10 au 15 décembre, à Budapest, en Hongrie, a appris l’ACP d’un entretien.

« Les athlètes de l’équipe nationale de natation de la République démocratique du Congo (RDC) viennent d’être outillés, ce lundi, à l’issue d’une séance d’entrainement, basée sur la technicité, la tactique et la condition physique, à la piscine du cercle Elaïs, dans la commune de la Gombe, en vue de s’apprêter pour la phase finale de la 17ème édition des Championnats du monde de la spécialité de petits bassins 25 mètre, du 10 au 15 décembre 2024, à Budapest, en Hongrie », Dieudonné Mukendi, chargé de communication de la Fédération de natation de la RDC (Fenaderec).

« Cette séance d’entraînement a permis aux nageurs congolais  d’améliorer, leurs endurances, concernant les nages de plus longues distances, d’une part et, les stratégies à utiliser pour maximiser cette efficacité, d’autre part », a-t-il précisé.     

« Dans deux semaines de ce rendez-vous planétaire de la nage, les Léopards de la RDC sont en train de se préparer sérieusement, afin de nous représenter valablement, en ramenant les médailles au pays», a-t-il ajouté

Selon la source, dans les prochains jours de cette préparation, les Léopards natation de la RDC seront travaillés mentalement et admis aux séances de visualisation, ainsi que  de méditation, dans le but de renforcer leur concentration et confiance en soi.    

Il sied de noter que sauf imprévu, la délégation congolaise de natation, composée de 10 personnes dont 4 athlètes et de 6 membres de la Fenaderec quitte la ville de Kinshasa, le 6 décembre prochain, pour se rendre, sur le lieu de la compétition.

Pour rappel, la dernière participation des Léopards natation de la RDC, dans une compétition mondiale, remonte, lors de la 21ème édition des Championnats du monde de bassins de 50 mètre, qui s’est déroulée du 2 au 18 février dernier, à Doha, au Qatar. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet