CHAN  2022 : la RDC croise le Qatar en amical le 10 septembre prochain à Vienne, en Autriche

Kinshasa, 14 août 2022 (ACP).- Les Léopards A’ de la RDC croiseront la sélection du Qatar, en amical, le 10 septembre prochain, à Vienne en Autriche, indique l’officier médias du onze national, Mme Belinda Odia, dans un communiqué de presse parvenu, dimanche, à l’ACP.

La source ajoute, par ailleurs, qu’avant ce rendez-vous, les fauves congolais sont en instance de se préparer pour la double confrontation contre les Sao du Tchad, dans le cadre des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) de football.

A ce titre, rappelle la source, les Tchadiens et les Congolais se retrouveront, au Cameroun,  le 28 août prochain, dans le cadre du match aller de ces éliminatoires avant le match retour le 4 Septembre prochain à Kinshasa.

En prévision de cette double explication, indique la source, le rassemblement des joueurs sélectionnés est fixé, le jeudi 18 août prochain, à Kinshasa pour un début de stage, le lendemain.

C’est le 23 août que ces Léopards A’ partiront pour Yaoundé, au Cameroun, pour leur première opposition contre les guerriers tchadiens.

C’est pour cette raison, précise la source, que le sélectionneur national, Otis Ngoma, a rendu public, la liste des 25 jours constituée des 3 gardiens de but, 8 défenseurs, 9 milieux de terrain et de 5 attaquants. Comme dernier rempart du onze national, Otis Ngoma a retenu Yves Mukawa de Lupopo,  Jackson Lunanga de l’AS Dauphin Noir et Siadi Ngusia Baggio de Mazembe.

A la défense, on épingle : Steven Ebwela de l’AS Maniema Union,  Djo Issama Mpeko de Mazembe, Ikoyo Iyembe de Lupopo, Boka Issaka de Lupopo, Ernest Luzolo Sita de Mazembe,  Lita Demani de V.Club,  Patou Ebunga Simbi de V.Club, Kevin Mondeko Zatu de Mazembe et  Mfingi Magema de V.Club.

Au milieu de terrain, il a porté son dévolu sur Amédée Masasi Obenza de Mazembe, Mukoko Tonombe de Mazembe, Mika Miché de Lupopo 15. Zemanga Soze,   Peter Mutumosi Zilu de V.Club,  Glody Likonza de Mazembe, Mercey Ngimbi Mvumbi de Mazembe et  Merveille Kikasa Wamba de V.Club..

En attaque : 21. Philippe Kinzumbi de Mazembe, 22. Adam Bossu Nzali de Mazembe, 23. Obed Mayamba Mokwakani de V.Club, 24. Maxi Mpia Nzengeli de Maniema Union et 25. Jean Marc Makusu Mundele de Lupopo.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet