Kinshasa, 22 janvier 2023(ACP).- Les Fennecs d’Algérie et les Mambas Stars du Mozambique se sont qualifiés pour les quarts de finales de la 7ème édition du Championnat d’Afrique des nations CHAN, 2022, samedi, au terme des matchs de la 3ème et dernière journée du groupe A.
Au stade Nelson Mandela à Baraki, l’Algérie invaincue jusque-là, a confirmé sa suprématie en battant le Mozambique par 1-0, alors qu’au stade 19 mai 1956, à Annaba, les Libyens déjà éliminés, ont créé la sensation, en s’imposant devant les Éthiopiens sur un score sans appel de 3-1.
L’unique but de l’Algérie a été inscrit par Dehiri (7ème). De l’autre côté, c’est l’Éthiopie qui a ouvert le score par l’entremise de Panom (39ème) sur penalty, puis il va se faire rattraper par l’égalisation de Nouri Mohamed Abu Arqoub (44ème), (1-1) score à la pause.
A la reprise, les Éthiopiens ont été menés au score par l’entremise d’Al Abbasi (50ème). Et enfin, viendra le troisième but, oeuvre d’Anias Saltou qui va simplement tuer le match.
Une victoire tardive et insuffisante pour les Chevaliers de la Méditerranée qui sont éliminés, tout comme les Éthiopiens.
ACP/