CHAN 2022 : l’Algérie lamine le Niger (5-0) et se hisse pour la 1ère  en finale

Kinshasa, 31 janvier 2023 (ACP).- Les Fennecs A’ de l’Algérie ont laminé le Mena du Niger sur le score fleuve de 5-0, mardi, à Miloud Adefi Olympic Stadium, à Oran, en demi-finales de la 7ème édition du championnat d’Afrique des nations (CHAN), Algérie 2022.

Ce succès face au Niger a permis à l’Algérie de se hisser pour la première fois en finale de cette compétition réservée aux joueurs évoluant localement dans leurs championnats.

Dans un match à sens unique, l’Algérie n’a pas laissé aucune chance au Niger, quia été complètement passé à côté de ce grand rendez-vous. Les Fennecs ont fait la différence dès le premier quart d’heure de la rencontre à la suite d’une occasion par coup de tête sur un corner permettant ainsi Abdellaoui (15ème) d’ouvrir le festival des buts.

Ce premier but marqué, a motivé encore plus d’avantage l’Algérie à doubler la mise sur un coup franc par Aimen Mahious (23ème). Quelques minutes plus tard, sur une superbe demi-volée, le buteur algérien, Aimen Mahious (34ème) s’est offert un doublé.

Juste avant la pause, le malheureux Katakore (45ème) a marqué un but contre son camp. C’est sur ce score de 4-0 que les Algériens menaient en première période.

A la reprise, les Fennecs A’ de l’Algérie ont continué à appuyer sur l’accélérateur en multipliant les occasions dans le camp d’adverse, mais sans les concrétiser.

Malgré cette domination algérienne, les coéquipiers de Djibo ont essayé de réagir par des assauts offensifs pour tenter de réduire l’écart au score, mais sans succès. Il fallait attendre la 83ème minute pour que Bayazid tue le match par un 5ème but.

Après ce but, l’Algérie était proche d’un 6ème but, mais la maladresse de Mrezigue n’a permis de battre le portier du Niger. Avec ce match gagné, l’Algérie a enregistré ainsi sa 5ème victoire consécutive, après avoir remporté ses trois matchs en phase des groupes, sur le même score de 1-0, respectivement face à la Lybie, l’Ethiopie et le Mozambique, avant d’éliminer la Côte d’Ivoire sur la même marque, en quarts de finale. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet