Kinshasa, 20 janvier 2023 (ACP).- Les Diables rouges A’ de la République du Congo et le Mena du Niger se sont neutralisés, sur un nul blanc, vendredi, au Stade Olympique d’Oran Miloud Hadefi, en match de la 2ème journée du groupe E, du 7ème Championnat d’Afrique des nations (CHAN) de football.
Battus à la première journée, par les Lions Indomptables du Cameroun (1-0), les Diables rouges du Congo ont, à l’issue de cette rencontre, enregistré 1 petit point, après deux journées. Ce, qui les placent à la queue de ce groupe à trois. A voir de près, les Brazzavillois sont, d’ores-et-déjà, à la porte de cette compétition.
Quant aux Nigériens, ils ont toutes les chances de se qualifier au deuxième tour, à la seule et unique condition de dompter les Lions Indomptables du Cameroun.
Et pour cause, ce dernier capitalise 3 points, en une sortie, à l’issue de son match contre li Congo, joué le lundi 16 janvier dernier.
Pour leur dernière sortie prévue le mardi 24 janvier prochain contre le Nigériens, les Camerounais n’auront besoin que d’un nul pour l’obtention de leur visa d’accès, au prochain tour. Ce nul porterait ainsi, la cote des Lions Indomptables à 4 points pendant que le Mena n’en aurait que 2.
Comme dit plus haut, en cas de succès face au Cameroun, le Niger aurait, du coup, 4 unités, soit une de plus que le Cameroun. A ce stade de la compétition, tout relève des supputations d’avant-match à justifier au dernier coup de sifflet de cette dernière rencontre du groupe E.
Notons que dans ce groupe constitué du Cameroun, du Congo et du Niger, seul le premier pays classé en ordre utile est éligible au deuxième tour. ACP/